Vikings | Michael Hirst

Synopsis : Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

vikings01

J’ai avalé les cinq saisons de Vikings d’une traite !

 J’avais déjà regardé la saison 1 il y a 3 ans, mais je m’étais arrêtée au début de la saison 2 par manque de temps.

En reparlant avec des amis, j’ai eu envie de retenter ma chance et de m’y remettre. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai survolé les saisons jusqu’à la dernière sortie (saison 5) d’une seule traite !

J’aime beaucoup l’univers, centré sur le peuple Vikings et leurs coutumes. Les scènes sont parfois assez sanglantes, menées par la vie violente des Vikings, entre combats et conquêtes.

Les acteurs sont fabuleux. Je me suis rarement attachée à autant de personnage dans une seule série. Tout d’abord le personnage de Ragnar Lodbrok, interprété par Travis Fimmel, inspiré par le légendaire roi de Suède. Puis sa femme, Lagertha, son fidèle ami Loki, et bien d’autres… Que ce soit de la saison 1 à la saison 5, j’ai été agréablement surprise par le développement minutieux de chaque personnage et l’importance de chacun dans l’histoire.

vikings02

Je me suis tellement attachée à certains personnages que j’ai eu du mal à les laisser partir quand leur heure est venue. Et pourtant, c’est là que la série m’épate de saisons en saisons : le roulement des personnages se fait judicieusement et avec beaucoup d’intelligence. Avec la mise en avant, tantôt de personnages que l’on adore, et tantôt de personnages que l’on déteste agréablement ! Certains personnages emblématiques laissent leur place à de nouveaux protagonistes qui apportent fraîcheur et nouveauté à la série.

La série sait se renouveler de manière intelligente.

Vous l’avez compris, je suis très attachée à cette série et à ces personnages. Je vous la recommande vivement si les scènes violentes ne vous font pas peur !

Et j’attend avec impatience la sortie de la saison 6 !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s