Hors Limites | Katie McGarry

Hors limites | Katie Mc Garry | Harlequin, collection Darkiss | 496

« Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale »; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes. »

♦♦♦

Si je devais choisir un seul livre romantique a garder dans ma bibliothèque, ce serait celui-ci. J’ai du le lire une dizaine de fois et pourtant, je ne m’en lasse pas.

On découvre deux adolescents, Echo et Noah, chacun brisé par la vie. Blessés par plusieurs coups du sort, ils cherchent à retrouver un semblant de normalité ou du moins à survivre tant bien que mal.

Echo a eu un grave accident dont elle ne se souvient de rien, et elle en garde des cicatrices sur son corps. Quant à Noah, après un incendie qui lui a prit ses parents, il cherche par tous les moyens à récupérer ses frères placés en famille d’accueil, après avoir eu lui-même plusieurs mauvais traitements dans divers foyers.

L’histoire se passe à l’époque du lycée. Nos deux protagonistes sont donc plutôt jeunes pourtant très matures pour leur age. Une maturité acquise face aux épreuves qu’ils ont du affronter.

Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une romance. Mais pas le genre de romance niaise qui fait couler la guimauve, non. Une histoire d’amour puissante, et vraie, entre deux jeunes gens qui voit en l’autre leur bouée de sauvetage.

Ce livre parle tout de même de sujets assez durs, de mauvais traitements, de drogues, etc. Mais toujours avec une plume légère qui amène un sentiment d’espoir dans l’histoire.

La plume de l’auteure, Katie McGarry m’a transportée. Je me suis tout de suite sentie embarquée par cette histoire, alternant le point de vue d’Echo et de Noah. Et que ce soit l’un ou l’autre, j’ai été très touchée par leurs émotions et leurs sentiments.

Cette histoire semble vraie, unique, et elle nous emporte avec elle.

Nous suivons Echo et Noah dans leur évolution personnelle. Essayant de retrouver la vie calme et heureuse qu’ils menaient autrefois. Nous les accompagnons dans les épreuves comme ils se soutiennent l’un l’autre.

Les personnages sont très attachants. Echo et Noah certes, mais également les personnages secondaires : Beth, Isaiah, Mme Collins…

La fin m’a apporté un vrai sentiment de quiétude. Après avoir partagé les angoisses, les peurs et l’espoir de nos deux héros, j’ai eu l’impression, comme eux, de trouver enfin la paix à la fin du roman.

Hors Limites est un très beau livre. Bien écrit, parlant d’une histoire d’amour touchante. C’est une très bonne lecture, que je vous recommande vivement et qui vous transportera pendant quelques heures.

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s