Give Me Five Books #3 | 5 livres de votre maison d’édition préférée

givemefivebooks

Bienvenue sur ce troisième rendez vous de #Givemefivebooks !

Rendez-vous littéraire découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Cette semaine le thème est :

5 livres de votre maison d’édition préférée

J’ai choisi de vous présenter des livres issus de la maison d’édition Harlequin, et plus spécifiquement de la collection Darkiss. Créée en 2010 et (malheureusement) arrêtée en 2014, j’ai du lire presque tous les bouquins issus de cette collection. Regroupant surtout des romans fantastique / romance c’est typiquement le genre de lecture qui me plait. Peut être un peu trop tourné « adolescent » maintenant que j’ai grandi, ces bouquins ont tout de même bercés mes années lycée et suivantes ! Pas beaucoup de diversité en terme d’auteurs par contre et je m’en excuse.

les-royaumes-invisibles-t1Les royaumes invisibles de Julie Kagawa

Si je devais choisir une série préférée, ce serait celle-ci. L’univers est impressionnant et fascinant. Un monde caché des humains, la Faérie, où règne des fées et milles autres dangers. On y trouve pleins de référence à la littérature anglaise notamment des personnages de « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare (Oberon, Titania, Puck…).


bloodofedenBlood of Eden de Julie Kagawa

Encore une série de la même auteure, mais cette fois ci avec un univers sombre et cruel peuplé de vampires. On y retrouve Allie, une jeune fille prête à tout pour survivre contre les monstres de vampires et aider ses amis. J’ai adoré être dans sa tête. L’auteure décrit avec une étonnante précision toute la complexité de l’existence d’Allie et de ses choix.


Chroniques de ZombielandChroniques de Zombieland de Gena Showalter

Une auteure que j’aime beaucoup une fois encore. Un univers dépaysant tant il ressemble au notre et pourtant peuplé de zombie. Une histoire pour adolescents avec beaucoup de références à Alice aux Pays des Merveilles. Une bonne série même si certains personnages sont trop stéréotypés à mon goût.


Inside OutInside Out : Enfermée de Maria V. Snyder

Trella, une jeune adolescente vie enfermée dans un immense cube de métal comme le reste de la population. Aucune sortie ni entrée, ils sont voués à vivre et à mourir enfermés. Jusqu’au jour ou la rumeur d’une porte arrive aux oreilles de Trella. J’ai adoré ce premier tome plein de suspens. Dans ce labyrinthe, nous suivons Trella dans une course contre la montre semée d’embûches qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne !


lapromesseinterditeLa promesse interdite de Gena Showalter

Ici encore une série de Gena Showalter. Une bonne saga typée adolescent, dans un univers fantastique avec vampires, loups-garous, sorcières et j’en passe. Cette série reste dans les clous avec de la romance, de l’action et des énigmes. Nos quatres personnages principaux ont chacun leur charme et leur importance. Une série bien écrite mais qui nous laisse sur notre faim puisque, malheureusement, il n’y aurai jamais de suite au tome 4…

Et vous, quels sont vos cinq livres de votre maison d’édition préférée ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s