Red Sparrow | Francis Lawrence

Je suis allée voir Red Sparrow au cinéma, le nouveau film de Francis Lawrence.

redsparrowSynopsis : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Red Sparrow, Le Moineau Rouge, en français, c’est l’histoire d’une jeune ballerine, Jennifer Lawrence, recrutée par les services secrets russes par une ruse de son oncle qui a des intentions plus que malveillantes à son égard.

J’ai trouvé Jennifer Lawrence brillante dans son rôle de moineau. Entre mission secrète, meurtre, sexe et torture, elle endosse son rôle à la perfection. A la fois forte et fragile, elle nous montre tantôt son sang froid impressionnant, prête à tout pour rester en vie et à la fois sa fragilité et son impuissance face à une situation qu’elle ne contrôle pas.

Le suspens et l’action sont au rendez-vous. Le film est bien mené, avec un très bon rythme qui m’a tenu en haleine pendant les 2h30 !

J’ai adoré le dénouement ! On découvre un plan mis en place minutieusement, dont tous les indices nous apparaissent les uns après les autres pour nous donner la clef finale.

Ce film est tout de même réservé à un public averti. Les scènes de meurtres et de torture sont très sanglantes, et il y a pas mal de scènes de sexe.

Mais si vous aimez les films d’espionnage / thriller angoissant et haletant vous serez, je pense, grandement satisfait !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s