La Passe-miroir, Tome 2 : Les disparus du Clairdelune | Christelle Dabos

Bonjour à tous !

Et voila, deuxième tome dévoré ! Il est rare que je préféré un second tome au premier, mais je n’ai vraiment pas été déçue par cette suite, au contraire je l’ai adoré !

lapassemiroit-t2 La passe-miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairedelune

Auteur : Christelle Dabos

Editeur  : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 560 pages

Synopsis : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle… 

Univers

Là ou le premier tome nous plonge doucement dans l’univers de Christelle Dabos, suivant une Ophélie discrète et timide a la découverte du Pôle, ce deuxième tome nous plonge directement au cœur de l’action.

On comprend vite que l’affaire du mariage d’Ophélie et les cachotteries de Thorn ne sont que la partie immergée de l’iceberg.

L’intrigue prend une toute autre tournure autour du Livre de l’esprit de Famille Farouck, des disparitions inquiétantes et des menaces de mort. Nous essayons d’élucider cette affaire en même temps qu’Ophélie sans jamais trouver la solution.

Les révélations faites sont surprenantes, il y a beaucoup de retournement de situations qui pousse le lecteur a rester attentif. …

personnages

Ophélie devient enfin l’héroïne que j’attendais. Plus sûre d’elle, elle s’émancipe de Thorn et Berenilde (gagnant au passage leur amour et respect), prend ses propres décisions et agit selon ses propres désirs.

Quand à Thorn, personnage énigmatique, j’avais raison de m’être attachée a lui dans le premier tome. Sous ses airs de mec crispé n’en ayant rien a foutre de personne (pardonnez l’expression) c’est en réalité un grand sentimental avec un secret trop lourd a porter… il est et restera je pense mon chouchou de cette saga !

Rythme

Le rythme est très bon. J’aime beaucoup les lectures avec un rythme effréné qui nous laisse très peu de répit. On ne s’ennuie jamais et je dois me faire violence pour lâcher mon bouquin et aller dormir, manger ou travailler … !

Petit plus

La plume de l’auteur m’a une fois de plus éblouie ! La lecture est tellement fluide et facile, et en même temps pleine de rebondissements ! Les descriptions sont toujours aussi bien travaillées et sans lourdeur. Vraiment un grand bravo, une fois de plus.

La fin

A la manière du premier opus, ce second tome lève le voile sur une intrigue pour la remplacer par une autre. On nous donne des réponses tandis que de nouvelles questions se forment. Et la proportion de l’aventure qui se dessine devant Ophélie et Thorn est bien plus grande que ce que nous pouvions imaginer en débarquant sur le Pôle !

Cela laisse présager une lecture encore plus fantastique pour la suite !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s