Blogger Recognition Award

blogger-recognition-award-three

J’ai eu le plaisir d’être nominée par Tea Time in Bloomsbury pour recevoir le « Blogger Recognition Award » ! Alors déjà, merci beaucoup, je suis très flattée de voir que mon blog est lu et apprécié !

Je tiens à remercier ma famille, ma maman, mon papa, mon cousin au second degré, mon grand oncle, le voisin d’en face, mon… bon on va s’arrêter là sinon ça ne s’arrêtera jamais !

Cet award est remis d’influenceur à influenceur lorsqu’un blog nous plaît, pour l’accepter il faut alors écrire quelques lignes expliquant comment est né notre blog et donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs.

Comment est né mon blog?

J’ai crée mon blog en décembre 2016 avec l’envie d’écrire quelques chroniques sur mes lectures. J’ai rapidement laissé tombé (environ deux jours après en fait) car je n’avais ni la motivation ni l’envie d’écrire. Cette motivation, elle est revenue plus récemment, un an plus tard, puisque j’ai repris plus sérieusement mon blog en février 2018.

Avec toujours le même but de partager mon avis sur des lectures, des films, des séries, des photos… et pourquoi pas de faire de belles rencontres au passage !

Je me considère donc encore « novice », bien que j’ai pris une certaine routine d’écriture et que ce blog commence à être un peu plus fourni. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, à améliorer, mais j’y prend plaisir et savoir que certains lecteurs aiment ce que je fais, c’est le plus beau des encouragements !

Mes conseils aux blogueurs débutants

Comme je le disais, me considérant encore comme débutante, je ne suis pas la mieux placée pour vous donner des conseils… pourtant j’ai quelques petites remarques à vous partager :

  • Prenez le temps ! De réfléchir à votre blog d’abord, ce que vous voulez y mettre, sur quoi vous voulez écrire… prenez le temps de trouver des sujets qui vous tiennent à cœur, et d’écrire à votre propre rythme. Si vous ne produisez qu’un article par mois, qu’importe tant que vous y avez pris du plaisir !
  • Faites quelque chose qui vous ressemble. Si vous n’avez pas aimé un livre que tout le monde a adoré, donnez votre propre avis. Ne copiez pas bêtement ce que font les autres, ça ne vous aidera pas et vous perdrez vite la motivation. N’écrivez pas sur un sujet parce que tout le monde le fait, écrivez parce que vous en avez envie.
  • Construisez-vous une véritable identité. Venant de l’univers du graphisme c’est quelque chose d’élémentaire pour moi, mais peut être pas pour tout le monde. Il est important que le lecteur vous reconnaisse, vous identifie facilement. Pour cela, choisissez vous un nom, un logo si vous en avez les compétences, et une stratégie rédactionnelle (attention je ne parle pas de traiter d’un seul sujet, vous pouvez faire tous les types d’articles que vous souhaitez), mais il est important que votre blog est une harmonie visuelle. La forme des titres, les couleurs utilisées, la signature,… tout cela doit être uniforme pour que le lecteur puisse facilement identifier votre blog. Bien entendu cela peut se construire petit à petit, ça ne se fait pas du jour au lendemain !
  • Testez de nouvelles choses ! Essayez divers formes d’articles (chroniques, tags, rendez-vous littéraires…) et conservez ceux qui vous plaisent et vous parlent. Il est inutile de vouloir faire beaucoup d’articles uniquement pour avoir des vues, l’important c’est de vous amusez !

J’espère que ces quelques notes pourront en aider certains dans la création de leur blog !

Les nominées 

Voici les 15 blogs (13 pour ma part, je triche un peu…) que je nomine à mon tour, il y en a pour tous les goûts, n’hésitez pas à aller faire un petit tour chez eux :

Mydearema

Les p’tites lectures de Meg

PTITE CINEPHILE

Les Jolis Choux Moustachus

Masque du temps

Mon Paradis des Livres

Hanae part en livre

Le livre d’après

A livre ouvert

Une vie, des livres

Une plume dans la main

Take a break for you

We are one

Et enfin, voici les règles pour les nominés, pour présenter votre Award :

  1. Écrire un article montrant votre Award
  2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donnez le lien vers son blog
  3. Décrire brièvement comment est né votre blog
  4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants
  5. Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’award
  6. Allez écrire un commentaire sur chacun de ces blogs pour leur faire savoir que vous les avez nominés
  7. Soyez inspirés pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie.

Notez bien que vous n’êtes obligés ni d’accepter l’Award, ni de participer.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ah ah ! C’est vrai, on ne remercie jamais assez ses cousins au second degré 😉
    C’est un joli article avec de bons conseils. Merci d’avoir partager avec nous les origines de ton blog 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de m’avoir permis de participer en me nominant 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Félicitations, je viens d’être nominée et du coup je m’aperçois que beaucoup d’autres ont répondu avec beaucoup d’honnêteté à cette nomination, du coup c’est intimidant de devoir le faire mais très intéressant de lire chacun d’entre-vous que je ne connais pas encore 🙂

    J'aime

    1. Félicitations à toi aussi alors 😉 Il me tarde de te lire !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci 🙂 Je serai très contente que tu me lises. Bisous

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s