7 lettres | Olivia Harvard

J’ai eu le plaisir de pouvoir lire en ebook le roman d’Olivia Harvard : 7 Lettres ! Sélectionné sur la plateforme Netgalley, la quatrième de couverture m’avait particulièrement emballée. Moi qui ne suis pas trop roman d’enquête / thriller, mes seules lectures s’en rapprochant étant les romans de Guillaume Musso, j’avais hâte de découvrir cette histoire !

7lettres 7 lettres
Auteur : Olivia Harvard
Editions : Hachette
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 80

Synopsis : Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

Univers

Nous suivons donc Elliot, enquêtant sur la mort tragique de son meilleure ami Colton, retrouvé noyé dans un lac. Alors qu’il pleure la disparition de son ami, Elliot reçoit une étrange lettre, soit-disant de la part du tueur souhaitant lui révéler son identité. S’en suit alors une chasse aux trésors pour retrouver les 7 lettres laissées par le tueur à l’attention du jeune homme.

Nous découvrons en même temps que lui les indices nous rapprochant petit à petit de l’identité du coupable. Des secrets de famille refont surface et le rythme monte crescendo.

Je me suis totalement laissée embarquée par cette histoire, essayant de trouver avant le dénouement le coupable, et échafaudant toutes les théories possible !

Petit plus

L’écriture est très fluide, et la lecture agréable. Le livre n’est pas très long, je l’ai lu en à peine une journée. Par contre, j’ai eu l’impression de prendre 10 kilos tant les personnages ne font que manger… je ne sais pas si l’auteur était prise de fringales durant l’écriture mais on ne peut pas passer un chapitre sans voir apparaître un beignet, un gâteau ou une barbe à papa !

La fin

Concernant la fin, je reste mitigée. D’une part, la première partie de la révélation (spoiler alerte : surligne pour voir) [ à savoir le suicide de Colton, que j’avais plus ou moins deviné, ] m’a bien plu, et à mon sens l’auteur aurait du s’arrêter là. Car la suite m’a plus que frustrée. La révélation du meurtre (spoiler alerte : surligne pour voir) [ par le père d’Elliot ] est plus que tirée par les cheveux ! J’ai l’impression que l’auteur à voulu nous surprendre au maximum par la fin, mais à vouloir en faire trop, ça devient ridicule.

Cette fin me laisse donc mitigée, même si l’ensemble du livre est très bon et que j’ai adoré essayé de deviner l’identité du tueur !

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dévolivre dit :

    Ce livre est dans ma wish list 🙂

    J'aime

    1. ah yes !! j’espère que tu l’aimera 😉

      J'aime

  2. Minimouthlit dit :

    Ce titre m’attire bien, mais j’ai peur de tomber sur un très chouette thriller qui retombe comme un soufflet ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ben malheureusement… c’est un peu ça ! L’intrigue est sympa, mais la fin très décevante et trop facile… !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s