La Servante Écarlate, saison 2 |Bruce Miller

J’ai mis un peu de temps avant de démarrer cette deuxième saison. Après la saison 1 que j’avais bien aimé, sans être un coup de cœur, j’avais peur de retomber dans des épisodes très longs et platoniques.

Pourtant cette deuxième saison m’a paru, à plusieurs niveaux, aussi meilleure, voir plus, que la première.

hmdt

Nous suivons toujours June au sein de la famille du Commandant mais de nouveaux points de vue viennent s’ajouter : Moira et Luke vivant au Canada, Emily et Janine exilées aux camps. Ces nouveaux points de vue nous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur la situation et donnent du rythme à la saison. De nouveaux personnages font également leur apparition, et cela amène un souffle de fraîcheur à la saison.

Même si j’ai trouvé que les scènes étaient dans l’ensemble plus dures et plus sombres que la saison précédente.

hmdt2

Les personnages principaux et notamment Serena Joy sont également bien plus approfondis. L’actrice Yvonne Strahovski est d’ailleurs fabuleuse ! Serena devient, à mon sens plus humaine, tiraillée entre son devoir de soutient envers son époux et ses sentiments contradictoires de doute et d’empathie envers June. Ses adieux avec son bébé m’ont d’ailleurs mis les larmes aux yeux ! Et pourtant, les bébés ce n’est vraiment pas mon truc ! On pressent, grâce à son personnage, une réelle évolution de la place de la femme dans ce monde.

Les plans sont toujours très longs et lents. Pourtant, cette saison contient beaucoup plus d’actions et de suspens, notamment avec les tentatives d’évasion de June. Son personnage, bien que ce ne soit pas mon personnage préféré, prend un peu plus de place dans la série. L’actrice, Elisabeth Moss , joue vraiment très bien. J’ai tout de même fait l’erreur de regarder cette saison en VF, et malheureusement, cela n’égale pas la VO.

Le dernier épisode laisse présager une suite vraiment porter sur l’action, avec une June et une Serena en mode « badasse » ! Peut être une alliance entre les deux va-t-elle voir le jour ?

13r-3

J’attend maintenant la saison 3 pour voir comment les choses vont évoluer, en espérant pouvoir suivre encore de nouveaux personnages et que l’action soit au rendez-vous !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré la saison 2, elle était meilleure que la 1 qui m’avait quand même déjà bien séduite ! J’ai hâte de voir la suite

    J'aime

    1. Pareil, j’ai trouvé qu’il y avait plus d’actions et de rebondissements dans la saison 2 !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s