Love, Simon | Greg Berlanti

J’avais repéré ce film depuis quelques temps avec toutes les chroniques sorties dessus, que ce soit sur le film ou sur le livre. Comme je ne suis pas fan de ce genre de bouquin (même si je l’ai quand même commandé en ebook après avoir vu le film ahah), je me suis laissée tenter par le film. Et quelle belle surprise !

lovesimon

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je n’avais pas voulu trop me spoiler en lisant les avis des autres bloggeurs et blogueuses, donc je me suis lancée sans aucun a priori. Love, Simon interprété par Nick Robinson, c’est un film sentimental, beau, drôle et léger. Traitant de l’homosexualité, et plus particulièrement au lycée, avec un jeune homme, Simon, incarné par .., qui n’ose pas avouer qu’il est gay. Jusqu’au jour ou il rencontre sur le blog du lycée un autre jeune homme, donc il ne sait rien, qui avoue publiquement son homosexualité.

Commence alors une très belle histoire d’amitié virtuelle, puis d’amour, entre deux personnes qui ne connaissent rien l’une de l’autre. La chasse au trésor est lancée : qui est ce mystérieux Blue ?

Le film est rythmé par la vie lycéenne, les joies et galères que peu rencontrer Simon, surtout après que son homosexualité est été révélée au grand jour. De mauvaises blagues de la part de ses camarades jusqu’au soutien de sa famille, le film aborde une large partie de ce qu’un adolescent peut ressentir.

lovesimon2

Les émotions sont très bien retransmises, grâce à des acteurs qui jouent vraiment bien leur rôle. Je suis toujours aussi fan de Katherine Langford même si elle est plutôt reléguée au second plan dans ce film. Un grand bravo à Nick Robinson qui sait nous faire passer des émotions à la perfection !

Ce film reste tout de même très gentil, Simon rencontre quelques mésaventures, mais qui, à mon avis, reste en dessous de la cruauté que l’on peut trouver dans la vie réelle de certains lycées.

lovesimon1

Ce film raconte donc une belle histoire, pleine d’amour, de gentillesse et de tolérance envers les autres et soi-même. C’est un beau message d’espoir qui m’a fait passé un agréable moment.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s