Je suis tombée cet été sur cet article d’Une vie, des livres nous listant les 10 livres/sagas qu’elle ne souhaite pas garder.
Son article m’a pas mal fait réfléchir, moi qui ai toujours aimé garder tous mes livres lus, même ceux que je n’ai pas aimé. Et je me suis rendue compte, qu’effectivement, il y avait bien quelques livres dont je pourrai me séparer. Soit parce qu’ils ne m’ont pas plus du tout (et dans ce cas là, à quoi bon les garder ?) soit parce que je suis absolument certaine de ne jamais les relire (et ici encore, moi qui adore relire mes livres, si je n’en ai pas l’envie… à quoi bon !).
Bien entendu c’est difficile de faire le tri, de choisir parmi ma bibliothèque ceux qui pourraient finir dans un vide grenier ou une boite à livres… mais j’ai eu envie de me prêter au jeu ! Qui sais, cela m’aidera peut être à faire du tri !
Les livres/sagas que je ne garderai pas
Trylle, tome 1 : Echangée d’Amanda Hocking
Pour être tout à fait honnête, j’avais complètement craquée sur la couverture de ce roman… il faut avoué qu’elle est canon ! Malheureusement, je n’ai pas du tout été emballée par l’histoire. D’ailleurs je serai bien incapable de vous en parler tellement je n’ai pas accrochée ! Il est donc inutile pour moi de garder ce livre puisque je ne compte pas le relire !
La saga U4 de Vincent Villeminot, Yves Grevet, Carole Trébor et Florence Hinckel
Cette saga, je l’ai pourtant bien aimé. Le concept est original et j’ai aimé lire chaque tome même s’il y a quelques longueurs. Cependant je ne pense pas les relire donc, je m’en séparerai sans regrets.
La saga Les chevalier d’Emeraude d’Anne Robillard
Cette saga fut une des plus longues que j’ai pu lire. 12 tomes au total, et je n’ai même pas continué à lire la suite ! J’avais adoré ces livres à l’époque (ma lecture remonte tout de même à plusieurs années), et j’en garde un très bon souvenirs. Mais maintenant, je ne suis pas sure d’avoir envie de me relancer dans une pareille relecture, et ils prennent la poussière dans ma bibliothèque depuis trop longtemps donc… pourquoi ne pas faire des heureux en m’en séparant ?
La saga Les Voleurs d’âmes de Rachel Vincent
Cette saga est l’une des dernière que j’ai lu et fini en entier. J’avais placé de grands espoirs dans les deux premiers tomes que j’avais adoré… mais la suite n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Malheureusement plus je lisais les livres, moins j’aimais la tournure que prenait l’histoire. Je suis donc sure de ne jamais les relire, même si j’ai encore un petit pincement au cœur en pensant à cette déception…
Larmes de Lauren Kate
Alors là aussi, un premier tome retrouvé au fond de mes placards que j’ai lu, mais pas franchement aimé et donc je n’ai jamais acheté la suite… Je serai bien incapable de vous dire de quoi ça parle d’ailleurs donc… hop, au vide-grenier, sans rancune !
The Vanishing Girl de Laura Thalassa
Une de mes dernières lectures mais qui malheureusement ne m’a pas fait totalement craquer. Le principe est sympa, malheureusement il y a trop de problème qui m’ont gêné dans ma lecture. Du coup je ne sais pas si j’aurai envie de lire la suite, mais en tout cas, je ne souhaite pas relire ce premier tome !
La trilogie 50 nuances de Grey de EL James
Mes premiers romans de ce genre, que j’ai bien aimé lire sur le moment. Maintenant, il en existe tellement que je préfère faire de nouvelles découvertes que me replonger dans cette histoire. C’était sympa, mais ce n’est pas mon domaine de prédilection donc, je laisse de côté !
Et voila pour ma liste ! Je mentionne encore une fois le blog d’Une vie, des livres à qui j’ai piqué l’idée 😉
Et vous, gardez-vous tous vos livres ou faites vous du tri de temps en temps ?
Sympa d’avoir repris mon idée ! Merci 🙂
J'aimeJ'aime