Espagne 2018 | Tossa de Mar

 

Bienvenue sur cette nouvelle chronique, cette fois-ci centrée sur mes dernières vacances. J’ai eu envie de vous faire plusieurs petits articles sur les différentes villes ou lieux d’intérêt que j’ai pu visiter en Espagne !

Tossa de Mar

C’est dans cette ville que nous séjournions à l’hôtel. Le centre ville est très sympa, très animé même tard le soir. Nous n’avons eu l’occasion de tester qu’un seul restaurant là-bas, à un prix très correct et avec une cuisine locale de qualité.

Côté plage, une route permet de la longer en voiture ou à pied (préférez quand même à pied pour vous arrêter admirer la vue !). Vous longerez également les hôtels, restaurants et boutiques ayant vue sur la mer. Attention pour les petits pieds sensibles : la plage est faite de tous petits cailloux qui se transforment en plus grosses pierres une fois que l’on va dans l’eau… on est bien loin du sable fin de nos côtes atlantiques, et nous avons souvent regagné nos serviettes à coup de « aie ! » ou de « ouille ! ».

La plage centrale de Tossa de Mar est tout de même assez fréquentée, et les bâtiments longeant la côte ne donnent pas un grand sentiment d’intimité. C’est pourquoi nous avons préféré nous rendre dans des criques, à 10-15 minutes en voiture de la ville. Un peu difficile d’accès (il faut emprunter de petits chemins de terre qui serpente le long des falaises), une fois arrivée la vue est magnifique et vous serez bien plus tranquille !

A Tossa de Mar, vous pouvez également visiter la vieille ville, qui est très belle ! Commencez par rejoindre le fort que l’on voit depuis la plage (attention ça grimpe !) et une fois en haut, profitez tout simplement de la vue !

Redescendez ensuite du côté de la vieille ville, avec ses rues pavés, ses petites boutiques et restaurants… l’ambiance y est très conviviale ! Vous pourrez vous balader sur les remparts ou boire un verre en terrasse.

Voila pour ce premier article, j’espère que le concept vous plait ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à mettre un petit commentaire, ça me fera très plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s