Give me five books #10 | 5 livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux

 givemefivebooks

Bienvenue sur la dixième édition du rendez vous de #Givemefivebooks ! Rendez-vous littéraire découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Cette semaine je reprend un thème datant de fin août qui est :

5 livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux

C’est vrai que depuis que j’ai commencé ce blog, et que je me suis abonnée par la même occasion à d’autres blogueurs / blogueuses, j’ai fait beaucoup de découvertes livresques ! (Et de séries et films également, bien entendu). Voici donc mon top cinq des livres que vous m’avez fait découvrir… et merci !

La-passe-miroir-Tome-3La Passe-Miroir de Christelle Dabos

J’ai découvert cette saga magnifique en voyant plusieurs avis passer sur la blogosphère, ainsi que des dessins des personnages postés par des fans sur Pinterest. Et ce fut une superbe découverte qui a rapidement rejoint mon top 5 des meilleures saga que j’ai pu lire !


sixofcrowsSix of Crows de Leigh Bardugo

J’ai lu un avis très positif sur le blog de Les Lectures de Meg, qui m’a tout de suite donné envie de me lancer dans la lecture de ses livres ! Comme quoi, l’avis des gens comptent vraiment énormément !


ghishaGrisha de Leigh Bardugo

Pareil que pour Six of Crows, et sur le même blog aussi il me semble, j’ai lu un avis très élogieux sur cette saga du même auteure. Je n’ai à ce jour lu que le premier tome mais je compte bien continuer rapidement ma lecture !


destiny1Destiny de Cecelia Ahern

Ici c’est un « concours » de couverture qui a attiré mon œil sur ce livre. La blogueuse proposait de voter pour élire la meilleure version de la couverture d’un livre parmi toutes ses dérivées disponibles (américaine, française, etc). Evidemment, j’ai voté pour la française !


tadeuxiemeviecommenceTa deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Ce livre est un peu différent, puisque j’ai lu de très – et nombreux – bon avis dessus, mais je n’avais aucunement l’intention de l’acheter. Trop éloigné de mon univers, j’avais peur de m’ennuyer et de ne pas aimer ma lecture. Mais le hasard fait bien les choses puisque je suis tombée sur une occasion de ce livre à un vide grenier, à un prix défiant toute concurrence et j’en ai profité pour l’acheter ! Et je ne regrette absolument pas mon choix !

Et vous, quels sont vos cinq livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s