Vers la vie adulte, tome 2 | Leta Blake

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis empressée d’acheter le deuxième et de le lire en suivant. Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier ! C’est un plaisir de lire les romans de Leta Blake.

verslaviadulte2Vers la vie adulte
Auteur : Leta Blake
Edition : Juno Publishing
Nombre de pages :
Synopsis : Suivez Peter dans l’ été suivant sa dernière année pour affronter de nouveaux débuts, de nouveaux amis et de vieux bagages.
Après une dernière année tumultueuse au lycée, Peter Mandel a besoin d’une pause. C’est l’été 1991, et sa relation secrète avec son meilleur ami, Adam Algedi, est mise en veille alors qu’Adam part en Italie pour l’été. À l’aube de l’âge adulte, Peter a quelques mois pour découvrir qui il est sans Adam à ses côtés.
Entre Daniel McPeak, un garçon de l’université un peu plus âgé, ouvertement gay, avec une bande d’amis gays et une attirance pour Peter. Entraîné dans le nouveau monde du club gay local, Peter se lance dans un tourbillon d’expériences – bonnes et mauvaises – qui aboutit à une chambre d’hôtel où il doit faire le choix ultime.
Mais Adam reviendra éventuellement, et il y a des promesses à tenir. Alors que l’automne approche et que l’université l’attend, Peter peut-il se libérer des liens d’un premier amour tordu ? Et quel est exactement le rôle de Daniel dans sa vie – une brève tentation, ou quelque chose de plus ?
Joignez-vous à Peter dans la seconde partie de cette série alors qu’il lutte pour aimer et être aimé, et devenir un homme gay digne de son propre respect.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Peter en plein été, après avoir obtenu son diplôme. Alors qu’Adam est parti passé les vacances en Italie, il ne voit plus ses anciens amis du lycée, mais se noue d’amitié avec une autre bande de jeunes gay.

De nouveaux personnages font donc leur apparition : Daniel, Windi, Alexandro, etc. Tous des habitués du club où travaille Robert. Nous traînons donc avec eux, aux côté de Robert et Barry qui prennent une place plus importante dans ce livre.

Ce nouveau groupe est une bouffée d’air frais !

Ils sont adorables, super drôle, c’est le genre de gars que tu veux avoir en amis pour le restant de tes jours ! Petit à petit, Peter va, avec leur aide, assumer son homosexualité, même s’il va passé par des phases difficiles.

Après l’étape du premier amour avec Adam, on suit maintenant Peter dans son « coming-out », tout d’abord avec ses parents, puis plus tard avec ses amis du lycée. C’est une nouvelle étape de sa vie qui est, une fois de plus très bien racontée. Je me suis encore très bien identifiée dans la peau de Peter alors que nous sommes très différents.

L’amour est également présent, mais les sentiments de Peter envers Adam deviennent plus compliqués. Il est tiraillé entre sa fidélité envers son petit ami, qui lui entretien tout de même une double relation, et ses sentiments naissant pour Daniel. Bon clairement, l’auteure nous incite tout au long du tome à aimer Daniel et on en vient même à détester Adam à la fin. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais cela prouve à nouveau à quel point Leta Blake est douée pour jouer avec nos sentiments.

Clairement, j’ai attendu tout le livre que Peter largue Adam pour ce mettre avec Daniel !

Ce tome aborde également le thème du Sida, et des MST. Un ton plus grave, plus adulte donc, ressort de ce livre, et c’est très intéressant. Je l’ai préféré au premier  car il y a moins de scènes « juste de sexe » et on y aborde des sujets plus délicats.

Mon petit regret reste la fin cependant. Le livre se termine comme un cheveux sur la soupe, j’aurai aimé profiter du happy-end quelques chapitres de plus !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon nouvel an un peu en avance, et vous donne rendez vous en 2019 pour de nouveaux projets ! 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s