After, tome 01 | Anna Todd

J’ai récemment dévoré le premier tome de la saga After ! On me l’avait gentillement donné, et ça faisait un moment que je l’avais dans ma PAL.. Après avoir enchaîné plusieurs romans de fantasy, j’avais envie d’un peu de changement !

afterAfter, tome 01
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 816
Synopsis : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé  : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

After, c’est une histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose, mais qui sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Leur histoire est rythmée par le principe du « je t’aime, je te fuis ». Hardin ne peut s’empêcher de se conduire comme un abruti et repousser sans arrêt Tessa, qui même si elle en souffre, ne peux s’empêcher de revenir vers lui.

C’est un livre très addictif, j’avais sans cesse envie de lire la suite, et j’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte.

J’ai globalement apprécié tous les personnages, dont je trouve l’histoire bien construite. Même si l’auteur va un peu trop loin parfois à mon sens. Et c’est  l’impression que j’ai eu tout au long du roman. Comprenez moi bien, j’ai adoré ce livre, mais cette addiction devient presque néfaste tellement nous sommes happés par l’histoire.

J’ai beaucoup aimé Tessa et Hardin séparément, mais j’ai trouvé leur histoire d’amour tellement intense, qu’elle en devient presque malsaine par moment. Je ne peux pas comprendre comment on peut faire autant de mal à une personne que l’on est censé aimer. Hardin est vraiment odieux avec Tessa, et elle ne peut s’empêcher de revenir vers lui… ça dépasse mon entendement.

Heureusement, de l’amour ressort tout de même de leur histoire, et les moments qu’ils passent ensembles sont merveilleux !

J’ai également apprécié les personnages secondaires comme Landon et Steph, qui sont très sympas ! Et au contraire, d’autres personnages comme Noah ou Zed m’ont laissé de marbre ou déplût.

L’écriture est assez simple et facile à lire, sauf pour les dialogues. Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un gros blocage là-dessus. A cause de leur forme, je n’arrivais jamais à comprendre qui parlait à quel moment… j’ai du relire plusieurs fois des passages pour en comprendre le sens !

Concernant la révélation finale, j’avais deviné ce qui allait se passer environ 200 pages avant la fin, mais j’ai douté jusqu’à la dernière seconde puisque l’auteur attend vraiment les dernières pages pour tout dévoiler. Et cette fin est, il faut le dire, très forte, voir même trop. Encore une fois, j’ai trouvé les événements tellement démesurés, que je ne comprend pas. Faire subir une pareille humiliation à quelqu’un qu’on aime… comme je l’ai dis, je m’en doutais mais je ne voulais pas y croire.

En résumé, j’ai tout de même adoré ce livre et je l’ai dévoré ! J’étais d’ailleurs très frustrée de ne pas avoir le tome 2 à porté de main quand je l’ai fini pour pouvoir lire la suite… Mais ce livre m’a également beaucoup touchée et atteinte, je suis vraiment rentrée à fond dans l’histoire à la place de Tessa, et j’espère que la suite sera un peu moins brusque !

Petit bonus : quoi écouter en lisant ce livre ?
Le dernier album de Gringe me semble plutôt en accord avec les pensées et l’attitude d’Hardin !
Et plus particulièrement Jusqu’où elle même, feat Nemir !

Acheter ce livre sur Amazon

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s