7 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders

Bienvenue sur mon centième article !
Je me suis lancée il y a peu dans la série Peaky Blinders, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Ni une, ni deux, je l’ai fini en quelques jours ! C’est pourquoi je me sens obligée de faire cet article pour vous convaincre de regarder cette série généralissime !

Synopsis : Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de . Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives…

peakyblinders-5

– Il y a de l’action, de l’action et encore de l’action

Le moins que l’on puisse dire avec cette série, c’est qu’on ne s’ennuie pas ! Il n’y a pas un épisode qui passe sans mort, baston ou arrachage de dents ! Des complots en veux-tu en voilà, et une bonne dose de wisky et de flingues !

– Les Peaky Blinders en jettent grave

Il faut le dire, la famille Shelby est la reine de Birmingham ! Les frères sont respectés au quatre coin de la ville… normal, vu que le premier qui proteste se prend généralement une bonne raclée. Ils ont une sacré réputation, pas vraiment bonne, mais quand ils se baladent en ville avec leur béret incrusté de lames de rasoir, clope au bec, faut dire ce qui est : ils ont la classe.

peakyblinders-2

– Cillian Murphy est ouffissime

Ce point n’est absolument pas subjectif puisque j’adore cet acteur, et encore plus le personnage qu’il incarne ! Thomas Shelby, Tomy pour les intimes, un homme froid, torturé et sans cœur… ou presque, parce qu’on sait tous – toutes – que derrière ce visage inexpressif se cache un homme qui ne demande qu’à être aimé et aimer en retour (j’en fais trop… ?).

Il est bourré de talent, et je passe mes soirées à me demander comment il va se sortir de tel ou tel pétrin (oui parce qu’il a un don pour se foutre dans les emmerdes) et par quelle pirouette il va sortir sa famille des ennuis !

peakyblinders-4

– Tous les personnages sont importants

Même si le rôle principal est donné à Thomas Shelby, et ces frères qui gravitent autour de lui, tous les autres personnages ont leur rôle à jouer et ne sont pas laissé de côté. Les femmes de la famille sont très fortes, et prennent de plus en plus de place dans la série. Quant aux rivaux des Peaky Blinders, on peut dire qu’ils mettent la barre très haut ! Rien n’est trop facile, au contraire, et c’est ça qui est top !

– Les images et les musiques sont géniales !

Que ce soit les plans filmés, ou les musiques utilisés, tout est là pour vous mettre la chair de poule ! Vous voyez le genre de plans où les mecs marchent au ralenti sur une musique de fou pour aller tuer on ne sait quel connard ? Bah voila, c’est ça à longueur de temps, et je ne m’en lasse pas ! Les musiques sont juste dingues, et les plans de l’Angleterre d’après guerre rendent tellement bien !

peakyblinders-3

– Les épisodes sont longs

Je vous vois venir d’ici, rouspéter parce qu’il n’y a que 6 épisodes par saison, blablabla… OUI MAIS, ces épisodes font 1h messieurs dames ! Et puis ils sont tellement géniaux que ça en vaut la peine ! La qualité avant la quantité !

peakyblinders-1

– Vous allez enrichir votre vocabulaire

Et oui, parce que les Peaky Blinders ont un langage très fleuri ! Votre vocabulaire ne peut que s’enrichir quand vous regarderez cette série, et vous serez bientôt incollable en insulte !

Alors, qui a envie de regarder ?!

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Maeva Rbt dit :

    Cette série est top ! 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s