Saga After | Anna Todd

/!\ Attention, cet article contient des spoilers sur l’ensemble de la saga After /!\

 

afterTome 01

After, c’est une histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose, mais qui sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Leur histoire est rythmée par le principe du « je t’aime, je te fuis ». Hardin ne peut s’empêcher de se conduire comme un abruti et repousser sans arrêt Tessa, qui même si elle en souffre, ne peux s’empêcher de revenir vers lui. C’est un livre très addictif, j’avais sans cesse envie de lire la suite, et j’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte.

Lire mon avis entier sur le premier tome


after-t2Tome 02

Nous retrouvons de nouveau le couple tumultueux d’Hardin et Tessa. La grande nouveauté de ce tome est le point de vue d’Hardin s’ajoutant à celui de Tessa. Ce nouveau point de vue permet de comprendre un peu mieux ce personnage, que j’aime de plus en plus même s’il est très c** la plupart du temps…
Cependant, j’espérais que l’auteur nous fournirait une nouvelle approche de ce couple, malheureusement, les personnages n’avancent pas beaucoup et le même cycle infernal se répète.


after-t3Tome 03

Ce tome présente une assez grosse avancée dans le couple de Tessa et Hardin. Dans leur vie également, puisque des événements extérieurs vont venir les chambouler. J’ai bien aimé ce nouvel aspect de la saga, qui n’ai plus centrée exclusivement sur ces deux personnages. Cela leur permet également de grandir et d’avancer dans leur relation, même si certains événement sont toujours too much à mon sens.


after-t4Tome 04

Certainement mon tome préféré de cette saga. Nos deux tourtereaux semblent avoir enfin trouvés un certain équilibre, du moins la plupart du temps, et ils doivent faire face à de nouveaux événements extérieurs à leur relation. Dans la continuité du troisième tome, l’auteur va plus loin dans l’exploration des familles des deux personnages centraux, et c’est super intéressant !


after-t5Tome 05

Un nouveau drame se produit entre Hardin et Tessa, qui les fait replonger dans leur cycle infernal. Ce coup ci c’est Tessa qui est vraiment au plus mal, et je dois dire qu’elle m’a épuisée. En lisant ses chapitres, je me suis sentie aussi vide et fatiguée qu’elle de sa relation avec Hardin. Finalement, ils passent plus de temps loin de l’autre dans ce tome, essayant de se reconstruire chacun de leur côté avant retenter leur chance ensemble. Et il semblerait que ça marche, puisque cette saga se termine sur un beau happy-end. J’aurai peut être préféré une fin ouverte, plutôt que tous ces sauts dans le temps qui m’ont fait perdre le fil… j’ai eu l’impression d’oublier la Tessa et l’Hardin des premiers tomes tant ils ont changé.

Au final, une très belle saga, vraiment très intense. Les personnages évoluent tout au long des livres, de manières assez flagrante. Ils traversent des événements très dures, parfois trop même, mais ils sortent finalement de leur relation destructrice pour en faire quelque chose de magnifique.  Anna Todd nous offre une belle leçon sur l’amour et la vie en générale.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s