Semaine à 1000 | Du 11 au 17 février 2019

semainea1000-1-07

Bienvenue sur un nouveau challenge auquel j’ai décidé de participer !

J’ai découvert ce challenge sur le blog de weareone, qui m’a donné envie de me lancer. Le but est donc de lire 1000 pages minimum en une semaine. Il y a des dates tous les mois, et vous pouvez retrouver toutes informations sur la page Facebook !

 

Pour ma première participation, je n’ai pas eu le temps de préparer ma sélection de livres et de vous la présenter, puisque je me suis décidée le jour où commençait le challenge ! Je vais donc directement vous présenter mon bilan, et vous faire savoir si oui ou non, j’ai réussi ce challenge !

Lundi
Pour ce premier jour de la semaine, j’avais amené avec moi Hazel Wood de Mélissa Albert afin de le lire au travail. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Je commence donc ce challenge tout doucement avec 60 pages lues le premier jour.

Mardi
Mardi j’ai pu avancer un peu plus dans ma lecture. En lisant au boulot entre midi et deux et le soir avant de m’endormir. Les 100 premières pages d’Hazel Wood ont été assez longues à lire mais une fois rentrée dans le vif du sujet, ma lecture c’est accélérée. Je termine donc ce deuxième jour avec 197 pages lues.

Mercredi
En ce milieu de semaine, je reprend mon livre à la 197ème page, presque au milieu donc. Le rythme c’est un peu accéléré mais ce n’est pas une fusée non plus. Beaucoup de questions viennent ralentir le rythme de la lecture mais j’ai réussi à finir ma lecture avant d’aller me coucher ! Je comptabilise donc 373 pages à ce jour !

Jeudi
Nouvelle journée, nouveau livre ! J’attaque le roman d’Aurélie Wellenstein : Le roi des Fauves. J’ai eu un peu de mal à me lancer dans cette nouvelle lecture, l’esprit encore bien ancrée dans Hazel Wood. J’ai donc réussir à lire 74 pages de ce nouveau roman, qui commence bien !

Vendredi
Je continue ma lecture du Roi des Fauves, avec laquelle j’accroche de plus en plus. J’ai essayé de lire rapidement le midi et dans la soirée, et j’ai réussi à atteindre la page 175 avant de me coucher.

Samedi
Peu de temps pour lire malheureusement, mon week-end a été bien rempli. J’avance dans ce roman que j’aime de plus en plus et dont j’adore l’histoire. J’en suis à la page 223 en fin de soirée.

Dimanche
Ce dernier jour du challenge me pousse à me lever un peu plus tôt pour terminer mon livre. Et j’atteint mon but puisque je le termine en fin de matinée avec 311 pages. Malheureusement, je n’ai pas d’autre occasion de lire durant la journée, et j’en resterai donc là aujourd’hui.

BILAN
Au total, j’ai lu deux livres cette semaine : Hazel Wood de Melissa Albert et Le Roi des Fauves d’Aurélie Wellenstein. Je comptabilise donc 684 pages au total. Vous l’aurez compris, je suis donc bien loin du compte et des 1000 pages attendues !

Cependant, on peut dire que ce premier test a été plutôt positif pour moi. Je me suis rendue compte (même si je le savais déjà) que je suis incapable d’enchaîner plusieurs romans différents à la suite. Il me faut toujours 2 ou 3 jours avant de passer à la lecture suivante.
Aussi je me réserverai des sagas avec plusieurs tomes ou à défaut de très gros bouquins pour ces challenges. Ce sera beaucoup plus facile pour moi que de switcher avec de petits romans complètement différents !

Voila pour mon bilan qui n’est pas très glorieux mais intéressant pour ma première participation ! Et vous, vous avez participé ? Quel est votre résultat ?

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maeva Rbt dit :

    Le Roi des Fauves me tente beaucoup ! Je connais cet univers bien particulier que instaure cette auteure, je viens juste de terminer le Dieu Oiseau qui est un coup de cœur 😍 Je suis ravie !
    Merci de me faire découvrir un autre livre de cette auteure que je porte dans mon cœur.
    Douce journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben justement, Le Dieu Oiseau est dans ma wishlist, je pense me le commander bientôt ! Si tu aimes cette auteure, fonce, Le Roi des Fauves est génial !
      Bonne journée 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Maeva Rbt dit :

        Merci beaucoup ☺️ Le Dieu Oiseau est un coup de cœur, vraiment et je le conseille. Je suis très difficile concernant les lectures en plus 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Audrey dit :

    Même si tu n’as pas atteint les 1000 pages, je trouve ton bilan déjà très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s