BILAN | Avril 2019

1904-avril-03

Bienvenue sur mon bilan du mois d’avril ! J’annonce, ce mois a été CATASTROPHIQUE en terme de lectures ! Pour me trouver des excuses : les travaux dans mon nouvel appart me prennent beaucoup de temps (les joies de la tapisserie, de la peinture, etc…) et of course, la sortie de GoT… ça c’est une bonne excuse !

Mes lectures

J’ai donc lu seulement deux livres durant ce mois… et oui, j’ai lu à la vitesse d’un escargot le quatrième tome de la saga Red Rising de Pierce Brown : Iron Gold, première partie. Alors que j’avais dévoré en une semaine les premiers tomes, la désillusion est totale pour cette suite. Je vous en parlerai plus en détails dans un futur article ! J’ai tout de même trouvé un peu de temps avant la fin du mois pour lire rapidement Le Dieu Oiseau d’Aurélie Wellenstein, l’occasion de faire une petite pause avec une auteure fantastique découverte il y a peu !

 

Livres reçus

Côté réception, j’ai reçu quelques romans intéressants ! Tout d’abord par NetGalley, j’ai reçu La Cité du Ciel d’Amy Ewing qui était sur ma wishlist de Noël 2018 et Wicked Deep de Shea Ernshaw. J’ai ensuite reçu mon premier service presse (la meuf trop fière) de la maison d’auto-edition Librinova : Demain le jour se lèvera de Georgina Tuna Sorin que j’ai hâte de découvrir au vue des avis positifs qu’il a reçu !

 

Séries & Films

Evidemment messieurs, mesdames, je ne pouvais pas laisser passer le mois d’avril sans me jeter à corps perdu dans la nouvelle saison de Game of Thrones. Comme bon nombre d’entre vous je suppose, j’entame mon pèlerinage de cette dernière saison avec joie et tristesse en même temps…

J’ai commencé et fini la première saison de Plan Coeur, qui était très sympathique, et commencé la série American God’s qui est plus que douteuse mais j’ai envie de voir où tout ça nous mène ! Je ne laisse pas pour autant mes autres séries en cours de côté et je continue le visionnage des dernières saisons de Skam et Grey’s Anatomy.

Côté film, je suis littéralement en PLS après avoir vu Avengers : Endgame. Je n’en dis pas plus ici, je vous ferai un petit article sur le sujet, mais ceux qui l’ont vu savent de quoi je parle… !

avengers.jpg

Et la suite ?

Pour le mois de mai, j’espère avoir un peu plus de temps pour reprendre un rythme un peu plus actif. Et pourquoi pas terminer enfin cette saga Red Rising avec la deuxième partie du tome 4 !

Et vous, quel est votre bilan pour ce mois d’avril ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s