Avengers : Endgame | Anthony et Joe Russo

/!\ Spoiler Alert

Et voila, la grande aventure des Avengers se termine ici, avec ce film de plus de 3h00 ! Alors les enfants, préparez le pop-corn, la couche culotte (ouai parce que la pause pipi est dans longtemps), les mouchoirs, et c’est parti !

endgame1

Nous retrouvons nos héros préférés alors que Thanos, dans le dernier film a tout simplement effacé plus de la moitié de la population. Démunis face à leur perte, nos héros ne voient qu’une solution : retrouver Thanos, les Pierres d’infinité et s’en servir pour faire revenir leurs joyeux copains.

La première partie du film est assez lente. Pendant presque une heure, l’intrigue s’installe. Les scènes sont longues, beaucoup de dialogues, nos héros semblent au bord de la crise de nerf et en pleine dépression. Je n’oserai pas dire que je me suis ennuyée mais ce n’est pas la partie la plus captivante du film.

endgame5

Heureusement, une fois leur plan trouvé et mis en exécution le rythme s’accélère ! J’ai trouvé le scénario vraiment très très bien tourné. Il y a beaucoup de suspens, de rebondissements, et je me suis laissée portée tout au long du film. L’humour est présent mais pour une fois bien dosé, c’est agréable. Certains personnages ont également beaucoup changé, je pense notamment à Hulk et Thor, et cela permet de mettre en lumière d’autres personnages jusque là plus secondaire : Clint par exemple.

endgame3

Beaucoup de croisements sont faits entre les différents films Marvel, comme pour rendre hommage à cette aventure magnifique. Les nombreux personnages des comics font leur apparition, les chemins s’entrecroisent rendant l’avenir plus qu’incertain.

La bataille finale nous en met évidemment plein les yeux. Tous les héros Marvel se réunissent pour sauver l’humanité et cette scène est tout simplement magnifique. J’ai clairement eu des frissons durant toute cette bataille. Evidemment, une scène en particulier est très intense. Le son se coupe, et pendant un temps qui semble infini, vous êtes plongés dans ce silence de mort, les larmes aux yeux. Et oui, j’ai versé ma petite larme durant ce film, plus que ça même.

endgame4

Les scénaristes – et les acteurs ! – ont fait un boulot monstre pour pondre ce petit bijoux tant en terme de scénario que visuellement ! Je suis passée par toutes les émotions possible au cours de cette séance : j’ai ri, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai eu de l’espoir… J’en ressort avec un pincement au cœur, mais également de la satisfaction d’avoir vu cette saga si bien achevée.

Avengers Endgame est pour moi le plus réussi de la saga, et je vais avoir besoin de temps pour m’en remettre.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s