Films en vrac #1

film-en-vrac-09.jpg

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce nouvel article.
Ces derniers mois, j’ai vu plusieurs films qui m’ont plus ou moins plus et que je n’ai pas pris le temps de chroniquer sur le blog. Alors plutôt que de pondre des articles avec trois lignes dedans, j’ai décidé de les regrouper dans un seul et même article pour tout de même vous partager mes impressions dessus.

 

captainmarvelCaptain Marvel
Réalisateur :
Anna Boden, Ryan Fleck
Date de sortie :
6 mars 2019
Durée :
2h04

Evidemment, j’ai vu ce film avant la sortie d’Avengers : Endgame (dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur le lien), mais je vous en parle après parce que je n’ai pas grand chose à dire dessus pour en faire un article entier.

Il faut savoir que même si j’aime beaucoup l’univers Marvel, je ne suis pas du tout les comics. Je n’ai donc aucune moyen de comparaison entre le film et les BD. Contrairement à mon copain qui a passé la séance à râler parce que soit disant ils n’ont rien respecté du personnage initial. Soit, passons.

Ceci étant dit, je peux tout de même dire que j’ai bien aimé ce film. Tout d’abord, parce que ça fait plaisir de voir une héroïne dans l’univers Marvel, où les femmes sont trop peu présentes à mon goût. Ensuite, parce que j’ai beaucoup aimé l’actrice Brie Larson. J’ai un peu tiqué en entendant son doublage français, Elisabeth Ventura, qui est également la voix de Blake Lively, mais je l’ai trouvé très convaincante.

Carole Denvers est un personnage fort, dotée de pouvoirs dont elle ignore la puissance elle est amnésique d’une partie de son passé. Ce film nous permet d’en apprendre plus sur son histoire, au fur et à mesure qu’elle découvre elle-même son passé et ses origines. Nous découvrons également la civilisation Kree et l’entité philosophique suprême qui la gouverne, mais qui reste encore entourée de mystères.

Un film de présentation sympa pour ce personnage qui préparait bien l’arrivée du dernier Avengers. Le scénario reste simple, mais les effets spéciaux sont au rendez-vous et on en prend plein les yeux !

 


Affiche de film AquamanAquaman
Réalisateur :
James Wan
Date de sortie :
19 décembre 2018
Durée :
2h24

Lorsque Aquaman est sorti, je me suis empressée d’aller le voir au cinéma. Je suis plus fan de Marvel que de DC Comics, mais j’apprécie tout de même l’univers, et surtout, j’avais été conquise par Wonder Woman. C’est donc avec entrain que je suis rentrée dans la salle… et c’est avec déception que j’en suis ressortie.

Il faut savoir que j’aime beaucoup l’acteur Jason Momoa – d’abord pour ces muscles, certes – mais également pour son jeu d’acteur, ça compte quand même un peu. Seulement, le personnage d’Aquaman n’a pas été mis en avant comme je l’imaginais. Son humour beaucoup trop lourd et trop poussé en ont fait un mec super lourd qu’on ne supporte plus à la fin du film. L’actrice Amber Heard n’a pas franchement relevé le niveau puisqu’elle a le charisme d’une porte – sorry – et ne sert pas à grand chose pendant le film.

On passe donc 2h30 à voir une production purement américaine où le concours du jeux de mot le plus lourd s’aligne avec le concours des plus grosses explosions. Sans oublier le scénario qui n’offre aucune rebondissement, et où la grande révélation est devinée trois quart d’heure avant.

Je n’ai donc clairement pas été convaincue par ce film, et j’espère que DC Comis fera mieux la prochaine fois !

 


demi-soeursDemi-soeurs
Réalisateur :
Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne
Date de sortie :
30 mai 2018
Durée :
1h45

Après avoir découvert Sabrina Ouazani dans la série Plan Coeur et le film Break j’étais curieuse de voir ses autres rôles. C’est comme ça que j’ai atterrit devant Demi-soeurs, un film de Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne.

L’histoire est plutôt coquasse lorsque trois demi-soeurs se rencontrent après que leur père, à sa mort leur lègue un appartement luxueux. Aucune d’elles ne se connait et elles découvrent en même temps cette nouvelle famille qu’on leur avait cachée.

S’en suit alors des prises de tête pour savoir quoi faire de l’appartement : le garder, le vendre ? Les embrouilles et les situations embarrassantes et drôles à la fois s’enchaînent alors que les trois filles essayent tant bien que mal de co-habiter. L’histoire est légère, rafraîchissante et belle. Le thème de la famille est merveilleusement bien portée, et l’amour naissant entre ces sœurs est beau à regarder. Par hasard, aurais-je une demi-sœur cachée quelque part ? J’aimerai bien.

J’ai adoré l’humour de ce film, porté par Sabrina Ouazani que j’aime vraiment beaucoup. Mention spéciale également à Alice David que j’avais déjà vu dans Baby-sitting mais qui je trouve, c’est vraiment révélé dans ce film.

En un mot, si vous voulez passer une bonne soirée sans prise de tête à rigoler seule dans votre canapé : foncez ! Et vous me remerciez moi plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s