Le Roi Lion : retour en enfance

Le 17 juillet signé la sortie du remake live Le Roi Lion, attendu depuis longtemps. Ni une ni deux, j’ai pris mon pot de pop-corn, ma place de cinéma et je me suis empressée d’aller le voir au cinéma…

leroilion-3.jpg

… Et j’ai pris une vrai claque visuelle. Il n’y a pas à dire, tout est absolument magnifique dans ce film. J’avais déjà été bluffée par la réalisation du Livre de la Jungle en 2016, mais les effets spéciaux sont encore plus fous dans ce nouveau film. Je ne l’ai pas vu en 3D, mais ça ne m’a pas empêchée de me croire en pleine savane entourée de lions plus vrais que nature.

leroilion-1

Les scénaristes se sont permis quelques libertés sur certaines répliques : c’est le seul point négatif que je peux trouver. J’avais bien en tête les dialogues du dessin animé original, c’est pourquoi certaines modifications m’ont fait un peu tiquer, et j’ai trouvé que cela sonnait moins bien. Tout comme les musiques dont les adaptions divergent un peu de celles qu’on connaissait enfant. Ceci étant dit, je peux comprendre l’envie des scénaristes d’apposer leur pattes sur ce chef d’oeuvre et de le moderniser quelque peu. Mais je pense que j’aurai préféré une réplique conforme à l’original, ou presque.

leroilion-4

Certaines scènes ont également été rajoutées. Sans apporter de modifications majeures à l’histoire, elles sont bienvenues et nous offrent quelques beaux moments. Le doublage français nous offre également de belles voix avec l’unique Jean Reno, Rayane Bensetti, la fantastique Anne Sila (même si je pense le revoir en VO pour profiter de la performance de Beyoncé !), mais également Jamel Debouze, ou encore Sabrina Ouazani que j’adore.

leroilion-2

Un film qui nous fait retomber en enfance et qui nous en met plein la vue avec une réalisation spectaculaire. Je ne peux que vous conseiller d’aller le voir au cinéma pour profiter au maximum de la beauté des scènes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s