Top Ten Tuesday #3 | 10 sorties automnales que j’attends avec impatience

toptentuesday-05

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce nouveau rendez-vous littéraire.
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous, initialement créé par The Broke and the Bookish, est repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 sorties automnales que j’attends avec impatience

a-jamais-plus-de-cinq-cents-metres-tome-1A jamais plus de cinq cents mètres de Jessica Hailey (25 septembre)

Eliza est une éternelle optimiste.
Sa meilleure amie déménage à l’autre bout du pays durant l’été ? Ce n’est pas grave, il y aura toujours la semaine de relâche pour la voir. Son petit-ami laisse la laisse tomber le jour de la remise de diplômes ? Eh bien, mieux vaut être seule que mal accompagnée !
Rien n’arrive à l’abattre, une vraie force de la nature.
Et lorsque sa mère lui propose d’emménager chez son copain, Stefen, un homme riche mais adorable, Eliza voit une occasion en or de changer d’air et profiter de son année sabbatique avant son grand retour à l’université. C’est le moment parfait pour réfléchir sérieusement à son futur.
Toutefois, il y a une ombre au tableau.
Et cette ombre est coincée dans la maison, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, un bracelet électronique enchaîné à la cheville.


the-villains-tome-2-vengefulEvil, tome 02 : Vengeful de Victoria E. Schwab (03 octobre)
Sydney once had Serena—beloved sister, betrayed enemy, powerful ally. But now she is alone, except for her thrice-dead dog, Dol, and then there’s Victor, who thinks Sydney doesn’t know about his most recent act of vengeance.
Victor himself is under the radar these days—being buried and re-animated can strike concern even if one has superhuman powers. But despite his own worries, his anger remains. And Eli Ever still has yet to pay for the evil he has done.


les-tribulations-d-une-princesse-en-fac-de-lettresLes tribulations d’une princesse en fac de lettres de Véronique Casanov (09 octobre)
À l’origine je voulais juste entrer en fac comme n’importe quelle fille de mon âge, sans révérence, titre, ni garde du corps. Quand j’ai visité la colocation où j’allais vivre, je me suis même dit que j’allais passer une année tranquille. Puis j’ai fait la connaissance des autres résidents et il y a eu cette histoire idiote du chat… et tout a dérapé.
L’histoire d’une princesse des temps modernes…


aime-moi-je-te-fuisAime-moi je te fuis de Morgane Moncomble (10 octobre)
Le premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


les-liesLes Liés de Elle Seveno (10 octobre)
Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.
Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.
Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.
Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres…
Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.
Quoi qu’elle décide, le temps est compté.


nothern-revengeNothern Revenge de Flor Abril (16 octobre)
Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.
Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral.
En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.
Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada.


La-Croisade-eternelle-T1--La-Pretresse-esclave.jpgLa Croisade éternelle, Tome 1 : La Prêtresse esclave de Victor Fleury (16 octobre)
Au cœur de la capitale d’un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l’héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s’est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.
Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l’empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l’entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l’empire tout entier de la ruine ?


la-fille-sur-la-luneLa Fille sur la Lune de Terry Goodkind (13 novembre)
Le don d’Angela Constantine fait d’elle une erreur de la nature.
Après une enfance plus que difficile, celle que l’on surnommait « la fille sur la Lune » est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au coeur des montagnes. Mais elle a une troisième « spécialité » moins avouable.
Issue d’une lignée ayant la capacité de reconnaître les tueurs, Angela s’est assigné une mission qui compte plus que tout. Et lorsqu’elle devient la proie d’un groupe de terroristes, elle devine très vite ce qu’ils préparent – mais personne ne la croit. Sauf peut-être Jack Raines, le seul homme à même de comprendre son secret.
Héroïne atypique aux allures gothiques, Angela incarne peut-être l’espoir de tout un peuple.
Oui, elle, la fille sur la Lune…


postscriptumPostscriptum de Cecelia Ahern (13 novembre)
Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club P.-S. : I Love You. Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d’adieu. Cette dernière est cependant sûre d’une chose : il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est prête à aller de l’avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu’elle a tant aimé…


la-passe-miroir-livre-4La passe-miroir, tome 04 de Christelle Dabos (28 novembre)
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    J’attends également avec impatience le tome 4 de La Passe-Miroir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il me tarde trop ! Je vais devoir relire les trois tomes précédents par contre pour me remettre dans l’histoire !

      Aimé par 1 personne

      1. Audrey dit :

        J’aimerais également faire une relecture si j’en ai le temps 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Fanny dit :

    Ici aussi c’est LE roman dont nous attendons la sortie avec impatience!!😋

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s