Films & séries en vrac #2

film-en-vrac-09-09

Ces dernières semaines, j’ai vu pas mal de séries avec toutes les dernières sorties en date. Voici donc un petit article pour regrouper mes avis quand je n’ai pas grand chose à dire sur une saison !

the100saison6The 100, saison 6
Avant dernière saison pour cette série qui a su se faire une place dans mon cœur. Loin de suivre l’avis général de la population, j’aime toujours autant cette série et cette dernière saison confirme mon opinion. L’action sait se renouveler et proposer de nouvelles pistes. Certains personnages sont un peu redondants et ternissent le rythme de la saison, mais deux départs devraient permettre à d’autres de prendre un peu plus de place. Tout comme le personnage de Clarke qui s’efface durant une partie de la saison, permettant ainsi à d’autres de prendre d’avantage de place sur le devant de la scène.
J’ai un peu de mal à m’imaginer la série se conclure dans une saison, j’espère ne pas rester sur ma faim et que toutes les questions trouveront leurs réponses.


thehandmaid'stale.jpgLa servante écarlate, saison 3
Encore une très bonne saison pour cette série. Les premiers épisodes commencent sur les chapeaux de roues, l’arrivée d’Emily avec Nicole au Canada m’a énormément émue. La suite est plus longue et l’action lente à venir, mais on commence à avoir l’habitude avec cette série. June se trouve un nouveau but et essai de mener à bien son prochain coup d’éclat malgré les obstacles. On revient donc un peu sur le même schéma que la saison précédente, mais j’ai tout de même apprécié cette saison. On verra ce que la saison quatre nous réserve, en espérant que les choses bougent un peu plus !


strangerthingsStranger Things, saison 3
Loin d’être une fan de la première heure, j’avais tout de même accrochée avec la première saison, et continué sur ma lancée en regardant la deuxième. Malheureusement, je rejoins l’avis général : cette saison 3 m’a également déçue. La série part en n’importe quoi complet, j’ai eu l’impression de regarder quelque chose sans queue ni tête, il n’y a aucun fil conducteur. L’intrigue n’avance pas, aucune réponse ne sont apportées dans cette nouvelle saison. Les binomes formés par les personnages commencent à s’user, seul Steve et Dustin avec l’arrivée de Robin mettent un peu de piment dans ces épisodes.
La série alterne entre des épisodes niais d’adolescents (et adultes) découvrant l’amour et des scènes gores avec des monstres assoiffés de sang. Cet aspect beaucoup trop loufoque a fini de m’achever, et je ne suis pas sure de continuer à regarder les prochaines saisons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s