Love Crescendo | Tillie Cole

Hello ! Aujourd’hui on va parler du roman de Tillie Cole : Love Crescendo. Reçu en ebook grâce à Netgalley et les éditions Hachette, j’ai enfin fini de le lire après l’avoir fait traîner durant toutes mes vacances !

lovecrescendoLove Crescendo
Auteur : Tillie Cole
Edition : Hachette Roman
Nombre de pages : 352
Synopsis : Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Okey alors par où commencer ? Love Crescendo est une histoire d’amour (sans blague ?) autour du thème de la musique (whaou alors là je me surpasse !). Les passionnés de musique classique, et un peu électro y trouveront certainement leur compte. Perso, j’aime bien la musique mais je ne suis pas assez calée pour comprendre toutes les références présentes dans le roman je pense. Mais j’ai tout de même appris pas mal de choses, ce qui est intéressant !

L’idée de retranscrire certaines mélodies par écrit est assez étrange. J’ai eu un peu de mal à m’imaginer les compositions créées par nos personnages dans le livre. Encore une fois, peut être que les adeptes de musique y arriveront mieux. Cependant, les émotions des personnages sont bien représentées. Le début traîne un peu en longueur et je trouvais les personnages un peu antipathiques, mais les derniers chapitres se révèlent plus bouleversants que je ne le pensais.

Seul petit bémol que j’ai trouvé à ce roman : l’action est terriblement prévisible. Je ne sais pas si c’est une volonté de l’auteure de nous amener à deviner chaque retournement de situation à l’avance, mais j’ai été un peu déçue de ce côté là. J’aurai aimé quelque chose de plus surprenant.

Love Crescendo reste tout de même une jolie histoire d’amour, qui prend vie au fil des pages et devient de plus en plus prenante.

Acheter ce livre sur Amazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s