Lucifer | Saisons 01 à 04

Oh Netflix, merci à toi de nous présenter pareille série, où les épisodes s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte. Et où on se retrouve seul et en dépression quand les quatre saisons visionnées, nous n’avons plus rien à regarder… 

lucifer_1

Bon vous l’aurez compris, j’ai complètement craqué sur la série Lucifer, pile au moment où on annonçait que la saison 5 serait la dernière… maso moi ? Peut être un peu. Bref, toujours est-il que j’ai littéralement dévoré cette série en 2 petites semaines et que j’en suis agréablement surprise.

Déjà parce que quand je me suis aperçue que l’histoire se déroulait sur fond d’intrigue policière j’étais un peu déçue… j’avais pas trop envie de regarder un remake de Bones, NCIS, Mentalist et j’en passe.. j’ai eu ma dose, merci. Mais que nenni !  (ma nouvelle expression préférée) En vérité, les enquêtes policières sont vraiment bien amenées et super intéressantes. Elles ne servent pas juste de décor mais font bien parties intégrante de l’histoire.

lucifer_3

Le deuxième point auquel il faut s’habituer, et non des moindres, c’est le personnage de Lucifer, joué par Tom Ellis. Les premiers épisodes t’es là en mode « Wtf, c’est qui lui ? il est fou !« , et puis en fait tu te rends compte que ce mec est génial, que tu l’aimes, que tu l’adules en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le mec a un ego surdimensionné, une classe intergalactique et il est drôle… mais qu’est ce qu’il est drôle bordel ! J’étais un peu sceptique sur le choix de l’acteur au départ, mais après quelques épisodes, j’étais conquise.

lucifer_2

Autre chose assez importante : j’ai kiffé tous les personnages. Mais vraiment tous. Chose assez rare puisque généralement, il y en a toujours un ou deux qui me sortent par les yeux. Alors évidemment j’ai mes petits chouchous (coucou Mazikeen et Ella) et d’autres qui ont mis plus de temps à gagner mon cœur de pierre, mais clairement tout le casting est fantastique.

lucifer_4

Enfin voila, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série si ce n’est pas déjà fait. Et je vous donne rendez-vous en 2020 pour pleurer comme des madeleines une fois la dernière saison sortie. Je demande une journée de deuil internationale. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s