Ma wishlist de l’hiver

Hello stranger, ça y est, Noël, c’est demain ! Vite vite vite ! Si tu ne l’as pas encore compris, je suis excitée comme une puce parce que j’adore Noël. J’ai passé des heures à chercher les meilleures petites attentions à offrir à mes proches et j’ai trop hâte de leur offrir… et de me gaver de chocolats bien entendu.

Trève de bavardage, on se retrouve comme à chaque changement de saison pour ma traditionnelle wishlist inspirée des articles que j’ai pu lire sur la blogosphère, let’s go !

♦♦♦

lore.jpgLore, Monstrueuses Créatures d’Aaron Mahnke, découvert grâce à mydearema
 » Vampires, esprits vengeurs, loups-garous, sorcières…
Notre folklore regorge de ces créatures mystérieuses, aussi fascinantes que monstrueuses.
Tapies dans l’obscurité, elles peuplent nos cauchemars les plus effrayants. Elles contaminent l’imaginaire collectif et laissent dans leur sillage des événements étranges encore inexpliqués aujourd’hui.
Aaron Mahnke a mené l’enquête aux quatre coins du monde afin de tenter de lever le voile sur ces histoires qui nous obsèdent.  » 


parlefeuPar le feu de Will Hill découvert grâce à unlivrealamain
 » Avant, elle vivait derrière la clôture.
Elle n avait pas le droit de quitter la Base.
Ni de parler à qui que ce soit.
Parce que Père John contrôlait tout et qu il établissait des règles.
Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles.
Puis il y a eu les mensonges de Père John.
Puis il y a eu le feu… « 


enchanteurL’Enchanteur de Stephen Carrière découvert grâce à OmbreBones
 » Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.
Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce  » miracle « . Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient. « 


kigsofscarsKings of Scars de Leight Bardugo découvert grâce à leslecturesdemeg
 » Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.
Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.
Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies.. « 


thorngroveThorngrove de Cécile Guillot découvert grâce à OmbreBones
 » Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s’intéresse d’un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d’événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller… « 


tiensbonTiens bon de Nina Lacour découvert grâce à Rowenabookine
 » Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…
Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal. Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons… « 


lederniermagicienLe Dernier Magicien, tome 1 de Lisa Maxwell découvert grâce à mydearema
 » Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.
Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mages à un avenir désespéré.
Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé. « 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. OmbreBones dit :

    Waw, je suis contente de t’avoir fait découvrir deux romans qui t’intéressent 😊 J’aime beaucoup le concept de ton article ! Je te souhaite aussi de bonnes fêtes 🥂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊 Passes de bonnes fêtes ! 💫🎉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s