Amsterdam 2019 | Jour 1

Hello Stranger, je prend enfin le temps de te faire mon retour sur mon voyage à Amsterdam, qui s’est déroulé en septembre 2019. Je suis partie avec mon copain durant une petite semaine visiter cette ville, ses musées, son ambiance si particulière, et j’ai adoré mon voyage ! Amsterdam c’est une ville libre, où tu te sens bien, où tu peux être toi même. Les bâtiments penchés, les canaux à chaque coin de rue ont un charme fou et m’ont énormément plu.
Jour 1 : Arrivée et premier pas
Nous sommes arrivés à l’aéroport en fin de matinée. Le temps d’acheter nos pass pour les trajets et de trouver notre chemin, nous avons atteint Purmerend, là où nous logions vers 14h00. Pour l’occasion, nous avons loué un petit studio en Airbnb à 20 minutes d’Amsterdam. Si les trajets peuvent parfois faire peur dans les grandes villes, je te rassure tout de suite : Amsterdam est la reine des transports en commun. Bus, train, tram, vélo, et j’en passe, il y en a partout et (presque) à toute heure !
Pour les transports, nous avons acheté le billet Amsterdam Travel Ticket, qui permet de voyager dans n’importe quel moyen de transport dans et en dehors de la ville. Une carte de 3 jours coûte 28€.
Purmerend est une petite ville très sympa, avec une grande place à côté d’une église, bordée de cafés, restaurants et rues commerçantes. Si les matinées sont très animées avec le marché, les soirées sont plutôt tranquille en semaine.
Après avoir pris le temps de nous installer, visiter Purmerend et de manger un morceau, nous sommes retournés à Amsterdam pour commencer notre visite. Nous avons profité de ce premier jour pour nous renseigner sur les horaires des musées et réserver ce que nous souhaitions faire.

Avant de partir, nous avons acheté le HollandPass pour les visites des musées. Celui-ci propose trois formules : petit, médium et grand, et te permet de visiter au choix 3, 4 ou 6 attractions / musées dans toute la Hollande. Au vu de notre planning, nous avons opté pour le format Grand, qui coûte 80€ par personne. Quand on fait le calcul du prix des attractions et des entrées aux musées, c’est largement moins cher !

Pour ce premier jour, nous avons visité un peu Amsterdam à pied en nous attardant surtout dans le centre-ville et le quartier Rembrandt, et nous avons terminé la journée par une balade en bateau sur les canaux qui était vraiment super agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s