Everless | Sara Holland

everless-h

Everless | Sara Holland | 445 pages | Editions Bayard

« Êtes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d’y retourner. Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger… » 

♦♦♦

Hello Stranger, en mars j’ai enfin retrouvé mon grand amour : la fantasy young adult. J’ai craqué pour le premier tome de la duologie de Sara Holland, et je n’ai pas été déçue. Ce roman possède tous les codes de ce genre qui me font craquer !

L’univers est impressionnant, du début à la fin je me suis laissée embarquée dans le monde de Sempéra. L’auteure à vraiment construit quelque chose de grandiose et recherché, et j’ai été surprise tout au long de ma lecture. Le concept des fers-de-sang est bien trouvé, le principe n’est pas le même, mais ça m’a fait pensé à Blood of Eden de Julie Kagawa !

Les personnages sont tout aussi bien construits. J’ai adoré Liam dès sa première apparition, ne me demandez pas pourquoi, j’ai du flair c’est tout ! Julie est agréable également, quoiqu’un peu niaise par moment, mais rien qui ne m’ai trop déplut. J’ai eu un peu peur qu’on tombe dans le triangle amoureux mais j’ai été plus que ravie de voir que j’avais eu juste sur toute la ligne !

Si j’ai trouvé que ce point « romance » était un peu prévisible (attention, j’en suis tout de même ravie, j’adore avoir raison), le reste des événements m’a laissé sur le cul. Les retournements de situations qui s’enchaînent au fil des chapitres prouvent encore une fois de l’univers riche et complexe créé par l’auteure.

J’ai lu ce roman en une journée seulement (période de confinement oblige), il se lit très vite et la plume de l’auteure est très agréable. Un petit bémol pour les personnages qui auraient pu me procurer un peu plus d’émotions, Julie, Roan, Liam et les autres restent tout de même assez froids.

En bref, une super lecture que je conseille fortement aux amateurs du genre. Je pense acheter le deuxième tome rapidement en espérant qu’il soit aussi bon que celui-ci !

challenge-de-limaginaire

Acheter ce livre sur Amazon

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il me fait de l’oeil depuis plusieurs mois, je l’avais déjà repéré lors de sa sortie en VO :p

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vraiment sympa et très rapide à lire !

      Aimé par 1 personne

  2. Il a l’air vraiment cool 😀 Il est dans ma PAL mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire d’içi la fin du confinement.

    Aimé par 1 personne

    1. Il est trop rapide à lire ! Si tu peux le lire, tu me diras ce que tu en as pensé ? 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s