Amsterdam 2019 | Jour 4

Hello Stranger, le beau temps n’étant pas vraiment au rendez-vous de ce quatrième jour, nous en avons profité pour visiter deux musées : le Van Gogh Museum et le Stedelijh Museum.
Pour le Van Gogh Museum, sachez qu’il faut réserver les billets à l’avance. Plusieurs points de vente sont disponibles un peu partout dans la ville. Nous avons payé nos entrées grâce au HollandPass, mais si vous achetez directement vos places, une entrée coûte 19€. A cela s’ajoute le prix de l’audio-guide si vous le souhaitez, qui est de 10€. Même si ce n’est pas donné, je vous conseille vivement de le prendre. Vous découvrirez la vie du peintre au travers ses tableaux et des différentes phases qu’il a traversé.
En prenant notre temps, nous avons mis environ la matinée pour faire la visite de la totalité du musée. Les expositions sont pour tous, des moins avertis aux connaisseurs. Je ne m’y connais pas particulièrement en peinture, mais j’ai adoré découvrir les tableaux et les explications de leur création.
Après la visite, nous nous sommes promenés jusqu’au Hollandshe Manege, un manège situé en plein cœur de la ville. Malheureusement, il était en travaux à l’époque donc nous n’avons pas pu visiter les écuries.
L’après midi, nous sommes retournés en face du Van Gogh Museum pour visiter le Stedelijh Museum, un musée d’art contemporain. Je dois avouer que même si certaines parties était intéressantes, l’art contemporain ne me touche pas trop. Nous avons donc écourté la visite, en nous attardant uniquement sur les parties qui nous intéressaient.
Une bonne journée donc, même si l’idée de faire les deux musées dans la même journée était peut être un peu trop prétentieux. Mieux vaut les prévoir à des journées différentes pour ne pas se lasser. Je vous dis à bientôt pour le dernier jour de notre voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s