Elia, La Passeuse d’Âmes | Marie Vareille

elia-h
Elia, La Passeuse d’Âmes | Marie Vareille | 313 pages | Pocket Jeunesse
« Elia est une passeuse d’âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régimes…
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays… là où les passeurs d’âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse. »
♦♦♦
Hello Stranger, j’écris cette chronique durant la période de confinement et on peut dire que je me fais chier comme un rat mort. Le bon côté de la chose, c’est que j’ai plus de temps qu’il n’en faut pour lire et faire baisser ma PAL. J’en ai donc profité pour attaquer le roman de Marie Vareille : Elia, la passeuse d’âmes, offert par The Teapot Library lors de son concours sur insta ♥
Et si je dois commencer cet article par un mot : merci ! Merci Claire de m’avoir permis de découvrir ce livre que j’ai tout simplement dévoré en quelques heures ! On peut dire qu’il rassemble tout ce qu’un livre doit avoir pour en faire une lecture fantastique à mes yeux.
A cela s’ajoute le personnage très complexe d’Elia, héroïne en devenir. A la fois forte et perdue, cherchant sa place dans une société qui ne veut pas d’elle mais avec un caractère bien trempé qui a tout de suite attiré ma sympathie. Quelques personnages secondaires gravitent autour de ce personnage, a commencé par Solstan, encore très mystérieux après ce premier tome mais que j’espère découvrir un peu plus par la suite. Sans oublier Tim et Ariah, des personnages généreux et attachants que j’espère revoir également.
En bref, une lecture réussie et une saga qui va beaucoup me plaire je pense. J’ai hâte de découvrir la suite, et le tome 2 et 3 sont déjà commandés !

challenge-de-limaginaire

Acheter ce livre sur Amazon

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’en ai beaucoup entendu parlé de cette saga, avec que des critiques positives en plus, je pense la lire ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne m’attendais pas du tout à ça en la commençant, mais c’est un vrai coup de coeur ! Fonce ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. C’est génial quand on a une bonne surprise comme ça :p

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s