Elia, La passeuse d’âmes, tome 03 : Saison chaude | Marie Vareille

elia-t3-h
Elia, La Passeuse d’Âmes, tome 02 : Saison Chaude | Marie Vareille | 416 pages | Pocket Jeunesse
« Suite à l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ? »
♦♦♦

Mon avis sur le tome 01   Mon avis sur le tome 02

Hello Stranger, et bien voila, la fin de cette saga que j’ai dévoré et qui est rapidement devenue un coup de cœur ! Voila une excellente découverte qui m’a fait passer de bons moments lors du confinement au mois de mars !

Dans le deuxième tome, j’expliquais avoir été déçue par le manque de présence d’Elia et Solstan. Ce problème est réglé dans ce dernier tome puisque l’alternance des points de vue est beaucoup plus équitable. J’ai pu avoir mes petits moments avec Elia et Solstan, tout en gardant un œil sur les autres personnages, donc je suis contente ! Je souriais comme une débile devant mon livre, bref une vrai petite groupie… j’étais à deux doigts de faire des banderoles et d’applaudir … !

Les autres personnages introduits dans le deuxième tome prennent en complexité et profondeur, et j’ai enfin réussi à les apprécier à leur juste valeur, notamment Aryah, qui est vraiment un personnage très important et très beau dans ses valeurs et ses convictions.

De l’action, du suspens, des rebondissements… ah voila ce que j’aime ! Ce troisième et dernier tome ne m’a pas déçue, et c’est certainement mon préféré… ou peut être que je préfère le un… hum je ne sais pas… Dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j’ai même du me freiner pour ne pas dévorer ce livre en une journée (spoiler : ça n’a pas marché).

La fin est toute en apothéose, et dure longtemps, ce que j’ai apprécié ! D’habitude, la bataille finale se concentre sur le dernier chapitre et tout est condensé en quelques pages. Là, l’auteure a pris le temps d’installer son plan et de faire durer le plaisir en nous fournissant beaucoup d’actions et de rebondissement, j’ai vraiment aimé cet aspect là, on en profite à fond !

Enfin, comme toute dystopie bien écrite, la fin m’a vraiment émue, j’ai presque du sortir les mouchoirs ! Et après une semaine sans rien lire ensuite, j’ai encore du mal à me détacher de cette histoire et tourner la page (vous l’avez ?). Bref, tout ça pour dire que c’est une série que je conseille à quiconque aime les dystopies, les héroïnes atypiques et les romances torturées… foncez, foncez, foncez !

challenge-de-limaginaire

Acheter ce livre sur Amazon

4 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s