Films et séries en vrac #4

theking-cine
The King | David Michôd | 2019
« Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d’Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu’il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff, un chevalier alcoolique. »

 

Voila un film que j’ai regardé un peu après sa sortie et qui sur le papier, me faisait très envie. La tête d’affiche avec Timothée Chalamet y étant pour beaucoup. Malheureusement, j’ai trouvé le scénario un peu léger par rapport au speech annoncé. L’histoire peine à se mettre en route et le film manque d’action et de profondeur. Le jeu d’acteur de Timothée Chalamet est top, sur ce point j’aime beaucoup, mais c’est malheureusement le seul qui se détache du casting.

bird-box-netflix

Bird Box [ Susanne Bier | 2018

« Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés. »

Voila un film que je n’avais pas vu venir ! J’avais un peu peur de le regarder car je pensais que c’était plus un film d’horreur qu’autre chose. Et puis j’ai finalement décidé de me lancer et j’ai passé un super moment ! Bird Box est un film à suspens, intense et addictif qui m’a tenu en haleine du début à la fin. On reste dans une aura mystérieuse au sujet de créatures (invisibles à nos yeux) qui poussent les gens au suicide. Il y a de l’action, du suspens (oui je l’ai déjà dit mais je le redis parce qu’il y en a beaucoup)… et une bonne dose d’adrénaline !

V-Wars-Savoir-pourquoi-Netflix-l39a-annulé-pour-la-saison

V Wars | William Laurin, Glenn Davis | 2019

« Le Dr. Luther Swann voit sa vie basculer dans l’horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens « normaux » et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu’il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires… »

Bon soyons honnête, la principale raison pour laquelle j’ai regardé cette série est incontestablement Ian Somerhalder hihi… ben oui, vous aussi, arrêtez de mentir. Sans en attendre trop, j’ai passé un bon moment avec la première saison même si j’aurai aimé un peu plus d’actions. Certains personnages sont intéressants mais disparaissent malheureusement trop vite pour qu’on puisse s’y attacher. Les dernières secondes de la saison annonçait une saison 2 explosive qui a malheureusement été annulée par Netflix. C’est dommage car je pense que la série aurait vraiment pu prendre son envol avec une seconde saison.

spinning-out-netflix-

Spinning Out | Samantha Stratton, Lara Olsen | 2020

« Lorsqu’une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie. »

Dans la suite des séries annulées, je demande Spinning Out ! Et pour le coup je suis franchement déçue car c’était une très belle découverte. D’abord attirée par Kaya Scodelario qui campe le rôle principal, j’ai adoré cette série très addictive autour du patinage artistique. Les personnages sont approfondis et bien construits même si l’acteur Evan Roderick qui interprète Justin en fait un peu trop à mon goût. Bref encore une belle série qui traite de sujets importants et poignants comme les maladies mentales, sur fond de plans très beaux de patinages artistiques. Est-ce que Netflix pourra nous offrir une suite un jour ? Je croise les doigts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s