Marquer les Ombres | Veronica Roth

20200223_105227

Marquer les Ombres | Veronica Roth | 464 pages | Pocket Jeunesse
« Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire. »

♦♦♦

Hello Stranger, voila un roman dont j’ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère est qui est resté un moment dans ma PAL avant que je me décide à l’ouvrir. Je me suis dit qu’un peu de science fiction pour changer ne pouvait pas me faire de mal !

Je dois avouer que j’ai lu les premiers chapitres sans vraiment ressentir le plaisir de découvrir ce roman. L’intrigue est longue à se mettre en place, tout comme le temps qu’il faut pour nous présenter les différents personnages.

Si l’univers semble intéressant, il est malheureusement assez peu exploité à mon goût. On reste à cheval entre deux nations : Thuvé et Shotet, et on peine à en découvrir un peu plus sur la construction de cet univers et des habitants qui le peuplent.

Même schéma pour les deux personnages principaux : Akos et Cyra. Intéressants et agréables, mais malheureusement trop froids pour moi, je n’ai pas réussi à réellement les apprécier.

Je termine donc cette lecture sur un sentiment mitigé. J’ai passé un moment agréable mais sans plus, on reste loin du coup de cœur. Mais je pense que c’est avant tout un ressenti très personnel car je sais que beaucoup ont aimé cette saga. Il m’a tout simplement manqué un petit quelque chose en plus pour me faire vibrer au rythme des héros. Je me laisserais tout de même peut-être tenter par la suite pour en savoir plus sur le destin d’Akos et Cyra.

challenge-de-limaginaire

Acheter ce livre sur Amazon

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anoki dit :

    Une amie m’a beaucoup conseillé ce roman, du coup ta chronique me laisse un peu indécise. Je pense attendre un peu avant de me lancer quand même, et j’espère que ça me plaira ! Tu sais s’il y a beaucoup de tomes dans la saga ?

    J'aime

  2. J’ai adoré Divergente mais j’hésite beaucoup à lire cette seconde saga, les avis ont l’air assez mitigés. Mais je sais que certaines fois il faut tenter le coup car cela dépend des personnes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas lu Divergente, donc je ne peux pas comparer 🙂 Mais si tu as aimé le style de l’auteure, il y a des chances que tu aimes cette saga aussi !

      J'aime

      1. D’accord ! Merci pour ton avis 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s