Écrire oui, mais pour dire quoi ?

fotografierende-jw3xbuelpKM-unsplash

Hello Stranger, un ami m’a conseillé de coucher sur le papier mes pensées, n’importe lesquelles, même les plus futiles, puis de les partager avec toi sur mon blog. D’après lui, si je tiens un blog, c’est que j’aime écrire, et que je peux y poster tout et n’importe quoi.

Oui, mais ça ne marche pas comme ça n’est-ce pas ? Est-ce que j’ai réellement envie de partager sur la toile toutes mes pensées et mes réflexions ? Tant que je parle d’un livre, d’un film ou d’un autre sujet qui me passionne, je me sens protégée, je reste dans ma bulle d’anonyme derrière un écran. Et puis surtout, même si j’ai parfois envie de partager un peu plus de ma vie sur ce blog, je ne sais pas si cela intéressera quelqu’un. Ma vie n’est pas si intéressante que ça. Et surtout, où est la barrière entre ce que j’ai envie de dévoiler sur la toile et ce que j’ai envie de garder secret ?

Quelle est la limite à ce qu’on peut afficher de nous sur un blog ?

Jusque là, je reste plutôt secrète sur ma vie privée, et je ne sais pas si j’ai envie que ça change. Pourtant, j’aime échanger avec toi, lecteur, et j’aimerai construire une certaine régularité dans nos échanges. Du coup, c’est compliqué de t’exposer mes pensées sans te parler de ma vie. Comment peux-tu me comprendre sans rien savoir de moi ?

Si j’écris sur ce blog, c’est bien pour que quelqu’un me lise, me comprenne et me réponde. Je ne suis pas du genre à me poser mille questions sur les sujets de la vie d’habitude. Mais je ressens de plus en plus ce besoin de communiquer avec le monde qui m’entoure. De m’ouvrir aux autres, de parler de mes sentiments, de ma vision du monde. Certains font ça avec une facilité enfantine, et j’ai toujours plaisir à les lire, mais je ne sais pas si je serai capable de faire preuve d’autant de détachement à l’idée de confier des choses personnelles à des « inconnus ».

Bref, c’est une affaire à suivre. Mais si tu as envie de voir plus d’article un peu blabla sur le blog, n’hésites pas à me le faire savoir, ça me fera très plaisir !

Photo par @fotografierende

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s