Animal Crossing New Horizon #1

Hello Stranger, voila une catégorie que je ne pensais pas aborder un jour sur le blog : les jeux vidéo. Bon déjà avant de sauter de joie, je t’annonce tout de suite que ce sera surement un des seuls jeux dont je parlerai. Tout simplement car je joue rarement à des jeux, exit les Alexandra Lerdermann que j’adorais quand j’avais 12 ans, je tatonne de temps en temps sur Assassin’s Creed, m’amuse un peu sur Mario … et C’EST TOUT.

 

En bref, nous avons eu – avec mon copain – un énorme flair d’acheter la Switch juste avant le confinement. Clairement le meilleur investissement que j’ai pu faire à cette période. Du coup, j’en ai profité pour acheter Animal Crossing New Horizon à sa sortie, moi qui avait adoré y jouer sur la DS plus jeune, c’était le bon moment de me replonger dans cet univers.
Bon j’avance tranquillement dans le jeu, je n’ai pas de pression de créer une ville parfaite rapidement, de toute manière je change d’avis tous les trois jours et refait ma ville toutes les semaines ou presque. Vie ma vie d’éternel insatisfaite. Mais si il y a quelque chose donc je suis un peu fière, c’est la décoration de ma maison. Ce n’est pas fini évidemment (d’ailleurs est-ce que quelque chose est réellement fini un jour dans ce jeu ? Vous avez quatre heures.) mais j’ai bien avancé 3 pièces et j’avais envie de les partager avec vous. Alors c’est parti pour la visite guidée !
Le salon
Première pièce lorsqu’on rentre dans la maison, j’avais envie que cette pièce renferme pleins d’objets d’époque. Avec sa machine à écrire, son tourne-disque, son globe terrestre, ses canapés en cuir… j’adore évoluer dans cette pièce, j’ai l’impression qu’il y a pleins de secrets dissimulés derrière ces objets et pleins de choses à découvrir. Dans l’idéal, je pense y rajouter encore quelques objets dans le thème suivant mes trouvailles au fil de l’aventure.

La chambre
Une des premières pièces que j’ai réalisé, assez rapidement puisqu’elle contient essentiellement des objets fabriqués par mes soins, dont j’ai trouvé les plans au début de l’aventure. J’aime son côté doux et simple, avec des couleurs claires qui donne une ambiance apaisée à la pièce. Evidemment, le rockin-chair posé à côté de cette lampe palmier est une de mes places préférée. Mon objectif pour cette pièce : garder le même ton calme et serein tout en modifiant légèrement le mobilier si j’en trouve qui corresponde mieux à cet atmosphère. Et un lit double, ce serait le luxe !

La salle de bain
Voila une pièce que je ne pensais pas faire un jour. Mais les éléments existants dans le jeu s’y prêtent plutôt bien ! Un bain à remous avec un papier peint dépaysant et ce sol absolument sublime, voila qui me plonge automatiquement dans une ambiance légère et rêveuse. Je pense continuer de la meubler avec des éléments discrets mais cocooning pour laisser toute son expression à la tapisserie.

Alors, que pensez-vous de ma déco ? Il me reste encore la cuisine à faire, et la pièce du haut, que je pense faire en mini studio ambiance chalet. N’hésitez pas à me partager vos propres créations, je pourrais les rajouter à la fin de l’article ! Et bien sur, mon île est ouverte aux visiteurs si certain(e)s veulent venir y faire un tour, ce sera avec grand plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s