Mes plantes, mes amours

20200322_151942

Hello Stranger, alors oui, tu as bien lu : aujourd’hui on va parler jardinage. Bon, avant que tu te fasses des idées, je suis une bille en plantes, fleurs et tout ce qui touche de près où de loin à l’idée de faire pousser quelque chose. Ouai mais j’adore ça. Alors clairement, je sais pas trop si cet article à sa place sur le blog, d’ailleurs je ne sais même pas où le classer, mais fuck les prises de tête, je parle de ce dont j’ai envie, et lira qui voudra !

Bon, premièrement remettons nous dans le contexte : jusqu’à mes 18 ans, j’habitais chez ma mère. On a toujours eu des plantes chez nous, ma grand mère a également un grand jardin avec pleins de plantations… toutes les plantes qu’elle touche poussent instantanément (si si, je vous assure). Bref, que ce soit ma mère ou ma grand-mère, on peut dire que les deux ont la main verte.

20200322_152027

Du coup, pour en revenir à ma petite chronologie de vie, jusqu’à il y a quelques mois, j’ai toujours été dans des appartements meublés pour mes études, avec très peu d’envie de me lancer dans une décoration d’un appartement qui de toute manière ne m’appartient pas. Mais en début d’année voilà, j’ai acheté mon premier appartement. Je ne vais pas vous parler de cette folle aventure ici (mais si vous souhaitez un petit article sur le sujet ce sera avec grand plaisir, dîtes le moi en commentaire), mais toujours est-il qu’après les quelques mois de travaux et de déménagement est venu la question de la décoration.

Après pas mal de discussions et d’aller retour entre Ikéa, Maison du monde et j’en passe, mon copain et moi avons trouvé un style qui nous correspond. Oui mais qu’est ce qu’une décoration sans plante ? Clairement je ne mettais jamais posé la question, mais une fois mise devant le fait accompli, mes beaux meubles montés et installés, ben tout cela restait vide et froid. Et c’est là qu’entre en scène la magie des plantes.

20200322_151926

Oui parce qu’on ne dirait pas comme ça, mais une plante ça fait tout. Si, croyais moi. Et j’ai découvert ça très récemment en fait. Jusque là, je me contentais d’un petit cactus posé sur un coin de la table et que j’arrosais quand j’y pensais (j’ai tout de même réussi à le faire crever, oui c’est possible), et OH MISÈRE ! la première fois où je suis rentrée dans une jardinerie. Des plantes partout, de toutes les sortes, de toutes les couleurs… je ne savais plus où donner de la tête. S’en ai suivi un long débat intérieur pour savoir quelle plante acheter, où la placer, comment s’en occuper etc… D’ailleurs, je me suis rendue compte au passage que ce n’était pas si facile que ça de s’occuper d’une plante, non non !

Enfin bon, là où je veux en venir, c’est que j’ai vraiment découvert à quel point les plantes pouvaient changer notre environnement. Non, elles ne m’accueillent pas tous les matins en dansant la salsa, on est pas dans un Disney non plus, mais clairement je me sens plus heureuse et plus zen depuis que j’ai des plantes chez moi. Tout simplement, j’aime m’en occuper, leur trouver une belle place, les rempoter, les voir grandir… comme des gosses en fait, mais sans les cris et les pleurs #joie.

Voilà donc pour cet article totalement inutile sur l’utilité des plantes dans notre vie. Mais vraiment sans mentir, si tu n’en as pas encore, achètes des plantes, occupes-t-en, et reviens me dire que tu ne te sens pas mieux et plus apaisé au quotidien. Ou peut être que c’est moi qui suit complètement allumée, allez savoir !

20200322_151904

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aucune plante chez moi notamment pour cause de chat grignoteur mais avec le confinement, j’ai eu des envies de plante… En tout cas, sympa ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oups embêtant en effet ! Mais tu dois pouvoir trouver des plantes que les chats n’aiment pas trop et qui pourra survivre ahah ! 😉
      Merci beaucoup ☺️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s