13 Reasons Why | Saison 4

ob_e82e52_tsbcjlj1v2kuwzdhqfecyzhejbv

Hello Stranger, et voilà, la série s’achève avec cette quatrième saison ! J’ai encore les larmes aux yeux d’avoir visionné ce dernier épisode si fort et poignant. C’était vraiment une très belle découverte, une série qui parle de choses dures mais réelles, du mal être des ados, de notre monde en général… j’ai adoré.

La saison commence lors de la dernière année au lycée, l’arrivée de Winston Williams bouscule les plans du groupe d’amis puisqu’il veut à tout prix découvrir la vérité sur la mort de Bryce et ainsi venger Monty. L’histoire est rythmée comme toujours par la voix off de Clay qui ne semble pas aller très bien, et qui perd complètement les pédales au fil des épisodes. Même si l’intrigue est assez lente, les épisodes s’enchaînent facilement et assez vite. 

netflix-13-reasons-why-season-4-20088153-1280x0

Une nouvelle fois, les personnages sont tous si différents mais si attachants. Je les aime tous d’une manière différente, et j’aurai aimé avec un groupe d’amis aussi soudé lors de mes années de lycée… bon même s’ils sont soudés à cause d’un meurtre, ça c’est moins cool. Mais ils font vraiment ressortir ce mal être qu’on peut ressentir en tant qu’adolescent, cette peur de grandir et d’évoluer.

Le plus poignant reste évidemment cette fin, avec la mort d’un personnage tellement apprécié. Honnêtement, je l’ai senti venir vers le 8ème épisode, il était trop mis en avant et son évolution était trop importante pour que ça ne veuille rien dire. Evidemment, je suis dégoûtée de sa disparition, j’ai pleuré comme une madeleine, à plusieurs reprises. Mais ce final reste magnifique, triste et un peu amer, mais avec un goût de sérénité. J’aime les séries qui nous bouscule, où tout n’est pas toujours rose et beau. Et pour le coup, cette série ne m’avait pas fait ressentir ça depuis la première saison avec Anna.

Tout ça m’a donné envie de me replonger dans la première saison, et je pense la re-regarder dans pas longtemps. Je n’ai peut être pas envie de laisser partir ses personnages trop vite…  N’hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de cette dernière saison en commentaire !

netflix-13-reasons-why-season-4-20088156-1280x0

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s