Les Ronces, tome 01 : Le Maître des Ronces | Faith Kean

20200623_195538

 

Les Ronces, tome 01 : Le Maître des Ronces| Faith Kean | 500 pages | MxM Bookmark

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ?

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption. »

♦♦♦

Hello Stranger, figures toi que je me suis enfin décidé à lire ce roman, acheté depuis presque 6 mois ! A la base, j’avais lu une critique plutôt positive d’une blogueuse (par contre je suis incapable de te dire de qui… memoiredepoissonrougebonjour), et je l’avais acheté en promo sur Kobo avant de l’oublier au fin fond de ma liseuse.

Bref, maintenant que tu sais tout, laisses moi te dire que ce n’était pas mal du tout ! J’ai été assez surprise par le mélange des genres, à la fois fantasy et un peu new romance, c’est un mélange étonnant que je n’ai pas l’habitude de lire ! Mais ma foi, lire un roman de fantasy qui ne soit pas young adult est plutôt plaisant !

Outre cet aspect là, l’univers est bien construit et intéressant. L’apparition des ronces est originale même si leurs caractéristiques manquent un peu de clarté à mon sens. Sinon, on retrouve bien évidement les créatures essentiels à un bon roman fantastique : Lycans, vampires et sorcières.

Pour parler un peu des personnages principaux, j’ai apprécié Rohan mais sans plus. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner et à comprendre ses réactions. C’est peut-être le narrateur du roman mais il manque d’approfondissement. J’ai préféré le personnage de Kieran, et plus en détails, sa personnalité de loup-garou, aka Maitre Renard. Il est plus abouti et détaillé. Kieran « l’homme » reste mystérieux pendant une bonne partie du roman puis fini par se dévoiler peu à peu.

Concernant l’intrigue, je peux dire que l’histoire suit son cours tranquillement. L’accent est vraiment mis sur le développement des personnages et la découverte du pouvoir de Rohan. L’affrontement contre le Djinn prend une plus grande place à la fin du roman pour nous offrir une fin modeste mais sympa.

En bref, une bonne lecture sans trop d’artifice, mais qui a su se rendre attractive et me donner envie de lire la suite ! Pour ceux qui souhaite découvrir le mixe des genres fantasy / new romance, je le conseille !

 

challenge-de-limaginaire

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s