Rando | Les grottes de Sare

Hello Stranger, bienvenue dans un nouvel article spécial « Rando » ! Les beaux jours sont arrivés, et j’ai eu envie de me dégourdir les jambes et de prendre un peu de hauteur ! Avec mon copain, nous avons donc décidé de faire la randonnée des grottes de Sare.

Distance : 7.2km | Durée : 3h45 | Dénivelé : 600m | Point haut : 724m

Le départ commence juste derrière les grottes, par un chemin assez boisé sur les 10 premières minutes. Ensuite, les choses se corsent un peu. La pente est assez raide sur toute la montée, la zone est assez désertique et il n’y a pas beaucoup d’ombre, mais ça nous donne l’occasion d’admirer la vue !

Environ 1h plus tard, la randonnée devient plus rocailleuse, le chemin est plus compliqué à suivre au milieu des rochers. Même si la difficulté est accrue, je préfère cette partie qui nous oblige à escalader un peu quelques gros cailloux. Nous arrivons à un premier point d’observation, en compagnie de chevaux et de chèvres. La vue est vraiment magnifique, avec un immense promontoire qui se dresse vers le côté espagnol.

Nous redescendons un peu pour contourner le promontoire et atteindre le sommet de la randonnée qui se trouve de l’autre côté. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous voila assis sur d’immenses rochers, les pieds dans le vide, à déguster notre déjeuner bien mérité !

Après une bonne pause de trois quart d’heure, et quelques photos de parapente (ils passent vraiment très près de nous !), nous attaquons la descente. La première partie est assez pentue, au milieu des rochers, il faut faire attention où l’on met les pieds ! Nous passons ensuite côté espagnol pour faire une boucle avant de rejoindre le point de départ.

Le chemin n’est pas très bien indiqué dans certaines parties, il faut être attentif aux signalements. Vers la fin, nous longeons un petit ruisseau et nous décidons de faire une petite pause pour se rafraîchir les pieds. Nous remontons ensuite un peu pour rejoindre le début du chemin et terminer la randonnée sur le parking de départ.

Si vous avez l’occasion de la faire, cette randonnée reste accessible à tous, même aux moins sportifs. Pensez à mettre une bonne couche de crème solaire et à emporter la casquette, car le soleil tape fort et il y a peu d’ombre sur la montée !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s