La Chasse Fantôme | Hermine Lefebvre

La chasse fantôme | Hermine Lefebvre | 448 pages | Editions Scrinéo

« Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont caché l’esprit du Coryphée parmi les hommes et scellé la Chasse fantôme dans le monde magique. Mais un soir, à Altenheim, le Cor est sonné, la Chasse libérée.
Âgé de 16 ans, Natalis est un membre prometteur de l’Ordre des Veilleurs, grâce à son don. Mais malgré son pouvoir, il n’a pas pu arrêter les Cavaliers fantômes, ni empêcher son père de sombrer dans un profond coma. Un an plus tard, la horde meurtrière court toujours et Natalis, désormais paraplégique, est jugé responsable de la libération de la Chasse Fantôme. Suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, il décide avec son frère Félix de tout mettre en oeuvre pour retrouver le Coryphée. Mais cela peut être n’importe qui… Peut-être même l’un d’eux… »

♦♦♦

Hello Stranger, bienvenue sur ce nouvel article. Il y a quelques mois, j’ai reçu, suite à un concours Twitter, le roman d’Hermine Lefebvre : La Chasse Fantôme. Donc premièrement, merci aux éditions Scrinéo pour l’envoi.

J’ai mis un peu de temps à lire ce roman, mais il me tentait quand même pas mal. Le résumé est attrayant, la couverture sympathique, c’est du yound adult fantasy, franchement, tous les feux étaient au vert. Malheureusement, ça n’a pas suffit.

Je me suis ennuyée. Vraiment. Tout le livre a été très très long à lire. L’auteure pose les bases de l’univers et des personnages très lentement. Et même quand tout ça est mis en place, rien n’avance. Pourtant, nous suivons une intrigue principale entourée de plusieurs autres petits axes pour étoffer l’histoire, mais on a l’impression que même les personnages ne se sentent pas concernés. Ça manque de piquant, d’action, de rebondissement.

Deuxième point étrange, les « humains » normaux semblent au courant de l’existence de la Chasse et des Veilleurs. Bon, c’est intéressant car généralement les éléments surnaturels et fantastiques sont cachés au commun des mortels. Mais on s’étonne alors que les hommes laissent leur vie aux bon soins des Veilleurs sans plus chercher à se protéger par eux-même ? Ensuite, Natalis semble cacher son appartenance aux Veilleurs à ses amis du lycée, alors que ceux-ci parlent de la Chasse devant lui… pourquoi ?

J’ai fini par sauté plusieurs passages du livres pour espérer le finir. Même les scènes d’actions sont longues à mourir. Le final est sympa, bien que prévisible, mais ne m’a pas complètement convaincue. J’attendais beaucoup plus de ce livre, c’est donc une profonde déception.

challenge-de-limaginaire

Pumpkin Autumn Challenge

Acheter ce livre sur Amazon

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s