Une semaine dans les Pyrénées | Luz-Saint-Sauveur

Chronique Jour 01

Hello Stranger, et bon anniversaire à MOI-MÊME hihi. Et oui, aujourd’hui est un jour fabuleux puisque nous fêtons mon arrivée sur Terre. J’en fais trop ? Ok, bon alors bienvenue sur ce deuxième article de mes vacances dans les Pyrénées. Si tu n’as pas lu le premier, je t’invites à cliquer sur le lien juste au-dessus. Cet article regroupera le dimanche et le lundi.

Dans la matinée du dimanche, nous sommes allés au Cirque de Gavarnie pour pique niquer. Comme nous n’avions pas beaucoup de temps, nous avons juste profité de la vue pendant notre repas sans faire la randonnée entièrement. Et l’après-midi, nous sommes allés à Aquensis à Bagnères de Bigorre pour barboter deux bonnes heures dans l’eau et se détendre…

Nos amis sont ensuite repartis chez eux en fin de journée et nous avons refait un resto avec une amie qui nous avait rejoins le matin. Même programme que la vieille : une bonne raclette avec des produits locaux, c’était délicieux ! Pour ceux qui passeraient par là, le restaurant s’appelle La Couquelle, juste après Barèges.

Le lundi, nous sommes partis a Luz Saint Sauveur, un village situé à dix minutes pour faire deux balades assez courtes. La première pour monter voir les ruines du château Sainte-Marie. La piste est très accessible, et le point d’observation au pied du château offre une très belle vue sur le village et les vallées alentour.

Nous sommes ensuite descendu par le village, en traversant le marché du lundi matin pour remonter à l’opposé pour en direction de la Chapelle de Solferino. Une fois encore le chemin est très facile et la vue est magnifique.

Notre amie est repartie en début d’après midi et nous avons décidé, avec mon copain, de faire un tour à Hautacam pour faire de la luge d’été ! Une activité pour toute la famille super sympa, et qui offre une vue splendide.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. La Chapelle est très belle!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s