Red Queen | Victoria Aveyard

Red Queen | Victoria Aveyard | 552 pages | Le Livre de Poche

« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »


♦♦♦

Hello Stranger, je suis si contente d’écrire cet article, tu ne peux pas savoir ! J’ai acheté ce roman à petit prix par hasard après l’avoir vu passer sur la blogosphère, mais je ne m’attendais pas à autant l’aimer. Ça faisait longtemps que je ne mettais pas laisser autant embarquer dans une histoire, et j’ai adoré !

L’auteure met rapidement en place l’univers, un mélange d’Hunger Games, de Red Sparrow pour les couleurs, de La Sélection pour le côté princesse… mais propose quand même quelque chose d’unique et de bien particulier. Les éléments s’installent rapidement, j’aime quand ça avance vite dés le début et qu’on plonge tout de suite dans le grand bain.

Les personnages sont tout ce que j’aime retrouver dans de la dystopie / young adult. Mare est une jeune fille rouge pauvre qui ne soupçonne pas son pouvoir et qui va se révéler au fil de l’aventure. Les deux autres personnages qui gravitent autour d’elle, les princes Cal et Maven semblent forts, inaccessibles et attentionnés à la fois. J’ai craint un triangle amoureux à un moment, mais heureusement, l’auteure est bien trop maligne pour ça !

Elle nous a réservé une épopée fantastique, pleines d’actions et de rebondissements. Vraiment j’ai pris mon pied devant ces retournements de situation, ma mâchoire à bien failli se décrocher ! Evidemment, je suis tombée sous le charme de Cal dés sa première apparition, bien plus que Maven… et même si je gardais foi en lui, je ne pensais pas que l’histoire allait prendre cette tournure. Je me suis régalée !

En fait, je suis tellement excitée à l’idée de parler de ce roman que je ne sais pas trop quoi dire d’autre… si ce n’est que je le conseille à tous les fans du genre ! Ce n’est pas un total coup de cœur, du moins pas encore, ça le deviendra peut-être avec la suite, mais j’ai passé un super moment avec cette lecture. Et je m’en vais de ce pas commander le deuxième tome car j’ai beaucoup trop hâte de lire la suite !

challenge-de-limaginaire

Pumpkin Autumn Challenge

Acheter ce livre sur Amazon

4 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s