The Mortal Instrument : La malédiction des anciens, tome 01 : Les Parchemins Rouges | Cassandra Clare

The Mortal Instrument : La malédiction des anciens, tome 01 : Les Parchemins Rouges | Cassandra Clare | 432 pages | Pocket Jeunesse

« Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu’une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l’Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps… »
♦♦♦

Hello Stranger, et nous revoila partis pour parler encore une fois d’un roman de Cassandra Clare… décidément elle ne s’arrête jamais ! A chaque fois que je commence une nouvelle saga de The Mortal Instruments, j’ai toujours peur qu’elle soit moins bien que les précédentes. Que ce soit celle de trop, qui me fasse dire « ok j’arrête là ». J’avais les mêmes craintes pour cette nouvelle série, centrée sur Magnus et Alec, mais heureusement, comme toujours, ce premier roman est génial !

J‘ai changé de catégorie pour le Pumpkin Autumn Challenge en cours de route, puisque je l’avais d’abord sélectionné pour « Les chimères de la Sylve Rouge » (Gothique / Vampire / Créature de la nuit / Ténèbres / Macabre), j’ai décidé qu’il aurait mieux sa place dans « Les rêves d’aurore » (LGBTQI+ / Militantisme) pour faire honneur à la relation de Magnus et Alec.

Ce roman nous fait découvrir à travers le voyage de nos deux tourtereaux plusieurs villes d’Europe, à commencer par Paris. J’ai beaucoup aimé cet aspect voyage, qui nous permet de croiser plusieurs chasseurs d’ombres apparaissant dans d’autres sagas : Hélène, Aline…

Depuis le temps qu’on suivait les aventures de Malec de loin, il était temps qu’ils aient leur propre roman ! D’ailleurs l’auteure l’a dit, ce petit voyage, déjà évoqué dans d’autres tomes avait pour but de devenir un roman à part entière un jour. J’ai adoré en apprendre plus sur ce couple si adorable. Magnus reste de loin un de mes personnages préférés. Avec son excentricité, son caractère si joyeux et effronté, mais qui se révèle avoir des failles au cours de ce tome. Et Alec d’habitude si réservé et pudique, qui commence à prendre confiance en lui et à plus se livrer. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ces deux personnages, tout en gardant un œil sur nos autres chouchous qui restent à la périphérie de l’histoire.

Encore une fois, l’action est au rendez-vous et est toujours bien amenée et mène bien la lecture. C’est un roman qui se lit tout de même assez vite, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Alec et Magnus.


Pumpkin Autumn Challenge

Acheter ce livre sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s