Ma routine de soin visage

Hello Stranger, oui, ceci est un article de soin beauté ! Étrange, je sais. On est bien loin des livres et des séries, mais j’avais envie de partager ma routine de soins visage, alors je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, lira qui voudra ! Si tu es là, j’espère que cet article va te plaire, et n’hésites pas à me dire en commentaire si tu aimerais voir plus d’article de type « lifestyle » sur le blog !

Pour commencer, tu dois savoir que je me maquille de moins en moins. Voila un bon point qu’aura apporté le confinement suivi de l’été et de ma peau bronzée : adieu le maquillage ! Par contre, j’utilise toujours certains produits pour combattre mon acné, qui me suis depuis des années. A l’aube de mes 25 ans, j’en suis presque entièrement débarrassée, et ça c’est grâce à cette routine que j’utilise depuis plus de 3 ans maintenant. Alors si ça a marché pour moi, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire profiter d’autres personnes ? Maintenant que tu as lu tout ce blabla inutile, c’est parti.

Routine du soir :

Lorsque je prend ma douche, je me lave toujours le visage avec le gel nettoyant de chez Neutrogena « Pureté Pamplemousse ». Il me permet de me démaquiller et de bien nettoyer ma peau. C’est un soin très doux, à faire mousser que j’aime particulièrement car en plus, il sent très bon.

Ensuite, environ une fois par semaine, j’utilise un gommage « Visibly Clear » de la même marque Neutrogena. J’alterne entre le Gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose et le Shine & Pore Gel exfoliant Matifiant (c’est un flacon vert). J’ai une petite préférence pour ce dernier qui sent divinement bon et laisse sur la peau une sensation de fraîcheur. Ils sont tous les deux trouvables au Leclerc.

Une fois séchée, j’applique la crème Sebiaclear Active des laboratoires SVR contre l’acné. Je l’ai trouvé en parapharmacie, elle est à 9€ mais m’a vraiment bien aidé avec les boutons récalcitrants. Ca ne fait que quelques mois que je l’utilise, mais je trouve qu’elle est bien efficace. Par contre, elle assèche pas mal la peau, donc attention si vous avez déjà la peau sèche !

Routine du matin :

Le matin, ma routine est très simple. Après avoir nettoyé mon visage à l’eau, j’applique la crème Nivea Essentials, hydratation intense. J’alterne entre celle-ci pour peau mixte et la crème apaisante pour peau sensible (qui a un packaging violet). Elle hydrate bien ma peau sans être trop grasse. Pour l’instant, c’est une des seules crèmes qui convient vraiment bien à ma peau : mixte à tendance grasse. Quand je me maquille, j’applique mon fond de teint directement après, ce qui facilite l’application.

Et voila pour ce premier article « beauté » ! Bon, je ne sais pas si j’en ferai d’autres, mais en tout cas j’espère qu’il vous a plus ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s