Une semaine dans les Pyrénées | Le Cirque de Gavarnie

Hello Stranger, bienvenue sur ce dernier article concernant mes vacances dans les Pyrénées… et oui, c’est déjà fini ! Si tu n’as pas lu les autres articles des jours précédents, je te renvoie aux autres articles de mon blog !

Pour ce dernier jour, nous avons décidé de repartir à Gavarnie pour faire cette fois-ci la rando en entier. C’est vraiment un lieu magnifique, très touristique, mais que je vous conseille tout de même.

Toute la première partie de la randonnée, jusqu’au restaurant est vraiment très facile. Le paysage est magnifique et les points de vue nombreux. La pente est douce, tantôt dégagée, tantôt au milieu des arbres. La seconde partie, lorsqu’on est dans le cirque, est plus difficile, avec un chemin moins tracé pour s’approcher de la cascade. Plus on avance, et plus les cailloux se font nombreux. Les derniers mètres pour grimper au pied de la cascade sont compliqués et accidentés, il faut vraiment faire attention.

La douche au pied de la cascade fait le plus grand bien, après la montée sous le plein soleil. Attention au bourrasque de vent, elles sont parfois violentes ! Le retour s’est fait plus tranquillement, nous avons fait une pause le long d’un ruisseau qui serpente la vallée pour admirer un peu plus la vue magnifique du cirque.

Point négatif qu’on a pu voir, et qui malheureusement attire un bon nombre de touriste : la location d’ânes ou chevaux pour faire la randonnée. S’il vous plait, ne vous tournez pas vers ces services qui exploitent les animaux qui enchainent des heures et des heures de balades sous un soleil de plomb. Si vous avez envie de faire une randonnée à cheval, rapprochez vous d’un centre équestre, d’un gîte, ou autre, qui offre à sa cavalerie des conditions décentes sans les exploiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s