A cœurs Ouverts | Jessi Kirby

A coeurs Ouverts | Jessi Kirby | 336 pages | Bayard Jeunesse

« Voilà 400 jours qu’Emily a perdu l’amour de sa vie, Matt, dans un accident de voiture.
Transgressant les règles, elle a enquêté et retrouvé l’identité de celui qui a reçu le coeur de Matt : Tom Colton. Ce 400eme jour, elle se résout à prendre sa voiture pour « le voir », rien de plus, elle se l’est promis. Mais ils se parlent. Et c’est comme si Tom et Emily se connaissaient depuis toujours… »

♦♦♦

Hello Stranger, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle lecture du Pumpkin Autumn Challenge ! J’ai découvert le roman de Jessi Kirby : A cœurs Ouverts en faisant un tour chez EasyCash. J’ai craqué sur la couverture sans chercher à en savoir plus que ça et j’ai kiffé ma lecture !

Ce livre, c’est un peu une lecture doudou. L’histoire se passe en été, alors ce n’est pas franchement la bonne saison pour le lire, j’avoue, j’étais sous mon plaid avec la tempête dehors pendant qu’Emily et Tom surfaient des vagues sous 40° degrés. Bon, au moins j’avais encore un peu l’impression d’être en été.

Mais vraiment, cette histoire est si mignonne, si touchante, j’ai toujours l’habitude de lire des romans de fantasy où il se passe des trucs de dingues, et ça m’a fait du bien de me poser tranquillement, de prendre le temps de souffler avec ce livre. Il se lit très rapidement, en deux jours à peine je l’avais terminé, mais c’était une parenthèse agréable, un petit moment hors du temps.

Les thèmes abordés sont durs mais bien ancrés dans la réalité : la perte d’un être cher, le deuil, l’amour, la maladie, l’envie de vivre, de se battre et d’aller de l’avant. J’ai trouvé les personnages très réalistes et d’une force admirable. Le livre est trop court pour que je sois réellement tombée amoureuse de ce couple, mais mon cœur s’est tout de même serré à plusieurs reprises.

En bref, voila une petite lecture qui change de mes habitudes, tout en poésie et en finesse. Je le recommande à 100% pour une lecture douce et tranquille au rythme des vagues.

Acheter ce livre sur Amazon

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s