The Old Guard

Hello Stranger, il y a quelques semaines je suis tombée sur The Old Guard sur Netflix. C’est un film d’action, sorti en 2020 avec Charlize Theron en tête d’affiche. La bande-annonce m’a bien plus, alors j’ai décidé de le regarder un soir.

L’histoire met en scène un groupe de mercenaires, engagé dans des missions périlleuses pour protéger les humains. Petit détail que l’on apprend très vite mais que je ne savais pas : ils sont immortels. Ok alors là, tout de suite, le film prend une tournure beaucoup plus intéressante qu’un simple film d’action.

Je ne m’attendais tout simplement pas à cet aspect science-fiction, qui a été une bénédiction pour ce film. En plus d’avoir des scènes d’action plutôt sympathique, le scénario s’appuie fortement sur les antécédents de nos héros immortels, et plus particulièrement du personnage d’Andromaque. La grande fan de mythologie grecque que je suis a bondi de son canapé en regardant ce film. Bon, les pièces se mettent en place au fur et à mesure et on explore – trop – rapidement l’immortalité d’Andy. Maiiiis ça fait le taff, et ça m’a bien plu.

Le tout est bien rythmé, les scènes se déroulent bien : de l’action, de l’amour, des retournements de situation, de l’amitié, des trahisons… tout ce qu’un film d’action américain a à nous offrir. Evidemment, The Old Guard ne révolutionne pas l’histoire du cinéma, mais j’ai passé un agréable moment, dotant plus que la prestation des acteurs est plus que satisfaisante, portée, et de loin, par Charlize Theron !

Un film que je vous conseille donc, pour passer une bonne soirée canap’ tranquille chez soi en ces temps de confinement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s