Four Dead Queens | Astrid Scholte

Four Dead Queens | Astrid Scholte | 576 pages | Editions Casterman

« Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie. « 
♦♦♦

Hello Stranger, et bienvenue sur mon avis de Four Dead Queen, un roman d’Astrid Scholte. Honnêtement, je ne me rappelle même plus quand est-ce que j’ai acheté ce livre. Mais il trainait dans ma bibliothèque, alors je l’ai ajouté à ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge, pour le sous-menu « Les supplices de la belladone ». Et maintenant que je l’ai fini, il est temps de vous donner mon avis.

Je vais commencer tout de suite par le plus gros point négatif pour moi, et il est très simple. Plusieurs points de vues = lecture complexe pour moi. C’est comme ça je n’y peux rien, on ne se refait pas. Ces changements de points de vue, bien que nécessaire, m’empêche de m’identifier au personnage principal, Keralie et de m’y attacher. Et évidemment, quand je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, le reste ne suis pas. Il peut bien se passer ce que vous voulez dans le roman, ça ne marche pas. Et c’est vraiment dommage, parce qu’à par ce petit point, le reste est plutôt sympathique.

Autre petite chose, toute la première moitié du roman est très très lente. L’action avance au ralentit (en partie à cause du changement de point de vue… et oui, toujours la celui-là), et il y a très peu d’action. La dernière partie du roman, à partir du moment où Keralie et Varin rentrent dans le Palais devient plus intéressante. Les pièces se mettent en place et plusieurs retournements de situation viennent donner du rythme au roman. La lecture devient plus intéressante, et j’avais de plus en plus envie de connaitre le dénouement.

Le scénario reste tout de même assez simple. Bien que l’auteure y ai ajouté quelques rebondissements, je ne vais pas trop en dire pour ne rien spoiler, je m’attendais à beaucoup plus de suspens et quelque chose de plus poussé au niveau du plan mis en place pour tuer les reines. C’est dommage parce que l’univers est intéressant, et je pense qu’il aurait été possible de faire quelque chose de beaucoup plus complexe. Notamment au niveau des valeurs et du caractère de chaque quadrant, qui je trouve, sont trop peu explorés.

En résumé, une lecture sympathique sans plus. J’ai passé un bon moment bien qu’un peu long par moment, mais j’ai tout de même apprécié suivre les aventures de Keralie et Varin.

Pumpkin Autumn Challenge

Acheter ce livre sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s