The 100 | Saison 7

Hello Stranger, bon… j’ai tellement repoussé l’écriture de cet article, mais je crois que ça y est, il est temps de l’écrire… Honnêtement je ne sais même pas par où commencer. Je suis déçue, contente, énervée et déjà nostalgique de cette dernière saison. Ce n’est clairement pas le final que j’attendais, je pense que la série est partie bien trop loin depuis les deux / trois dernières saisons, mais ça aurait pu être pire.

Premièrement, la multiplication des personnages principaux au cours de cette saison et de celle d’avant m’a de plus en plus éloignée du groupe principal que j’adorais : Bellamy, Octavia, Clarke, Raven, Murphy, etc. Je ne porte pas vraiment les nouveaux venus dans mon coeur (pardon mais Hope, c’est juste pas possible en fait), ni les grands méchants comme Le Berger qui me sortent par les yeux. Et puis, tous nos personnages favoris se retrouvent éclatés en petits groupes aux quatre coins de la galaxie. Entre les voyages temporels, les différentes planètes, les sauts dans le temps, ça devient compliqué de suivre et d’apprécier l’entièreté des épisodes.

Autre point, cette notion « d’ascension », sorte de montée au paradis que promet le Berger à ses disciples. Cette connotation très religieuse ne m’a pas vraiment dérangée, mais j’ai eu du mal à assimiler le fait qu’un seul homme avait le pouvoir de juger les autres. D’autant plus que celui choisi n’est clairement pas le meilleur pour remplir ce rôle.

Bon… j’en parle maintenant ou pas ? Bellamy. Oui, Bellamy. Ok, l’acteur souhaitait s’éloigner de la série, mais pourquoi le faire comme ça ? C’était vraiment nécessaire ? Son lavage de cerveau, son entêtement, puis la décision de Clarke qui était plus que ridicule et invraisemblable… et tout ça pour rien ?! Vraiment à la fin de cet épisode, je me suis dit « ok, non ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas le faire partir comme ça ». ET BIEN SI BORDEL. Devinez quoi, ils l’ont fait ! Je suis tellement déçue et en colère de la tournure qu’à pris ce personnage. Il méritait tellement mieux, et il n’a même pas eu un au revoir à la hauteur de tout ce qu’il a apporté à la série. Bref. Je pourrais en parler pendant des heures tellement je suis vénère.

Clarke n’en parlons même pas, depuis un bout de temps elle m’énervait (comme la plupart des gens je crois LOL), mais là avec cette action, elle a atteint son paroxysme. Franchement, je m’en veux de l’apprécier encore un petit peu après tout les choix qu’elle a pu faire et qui ont fait souffrir ses amis. Heureusement, d’autres personnages ont été mis en lumière comme Raven, Murphy et Octavia… quelle belle fin pour eux, j’en suis contente.

En bref, je ne retiendrais que le positif de cette série, c’est à dire jusqu’à la saison 5 environ. La saison 6 n’était déjà plus à la hauteur, et la 6 n’a fait que faire sombrer encore un peu plus la série. C’est dommage, car c’était de loin une de mes séries fantastiques préférées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s