Un Palais de Colère et de Brume | Sarah J. Maas

Un Palais de Colère et de Brume | Sarah J. Maas | 717 pages | La Martinière

« Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels. »
♦♦♦

Lire mon avis sur le tome 01

Hello Stranger, eeeenfin ! Tu ne peux pas savoir comment je suis contente d’écrire cette chronique aujourd’hui ! Franchement, c’était pas gagné avec cette saga. On peut dire que le premier tome avait été laborieux, d’ailleurs tu peux retrouver mon avis avec le lien juste au-dessus si tu ne l’as pas lu. Presque tout m’avait déçue, l’univers, la représentation de Fae, Ferre, Tamlin… Bref, ils me sortaient presque tous par les yeux. MAIS ! J’ai eu du flair, et j’ai eu raison de m’accrocher, parce que ce deuxième tome est totalement au dessus de mes espérances.

Adieu Tamlin, Bonjour Rhysand. L’histoire reprend là où on l’avait laissé. Suite à leur victoire contre Amarantha (RIP petite chose sadique), Feyre et Tamlin retourne dans la Cour du Printemps pour couler des jours heureux et se marier. LOL. Evidemment, on sent vite que quelque chose ne va plus. Tamlin est de plus en plus exaspérant, si cela est possible, et Feyre dépérit et n’a absolument aucune envie de passer le reste de ses jours enfermée dans son château. Heureusement, Rhysand, le meilleur perso de toute la saga arrive à la rescousse ! Je ne vous dis pas ni où ni comment, mais je suis plus qu’heureuse de l’avoir retrouvée dans ce tome et de voir que l’histoire prenait exactement la tournure que j’avais espéré. On découvre la Cour de la Nuit qui est bien loin de ce qu’on nous avait laissé imaginé, et surtout, des personnes tellement attachants… Je me suis rarement attachée à autant de personnage dans une saga. Ce groupe d’amis dans lequel atterrit Feyre est haut en couleur, loyal, fier et, on aimerait le croire, indestructible. J’ai adoré tous les moments passé en leur compagnie.

Une Feyre libre comme l’air. Feyre découvre ses pouvoirs, elle est enfin libre de faire ses propres choix, de se battre pour ses valeurs et ce qui lui tient à coeur. Avec l’aide de Rhysand et de toute sa troupe, elle se découvre elle-même et se construit un personnage fort et important. Bon Rhysand… je n’ai pas grand chose à dire à part que je suis tombée amoureuse de lui à la seconde où il est apparut. Il est si charismatique, mystérieux, fort et à la fois tendre. J’ai adoré le découvrir au fur et à mesure du tome.

C’est drôle parce que dans le premier tome, je vous disais que j’avais espérais retrouver un peu de l’univers de Julie Kagawa dans Les Royaumes Invisibles dans ces tomes. Si l’univers est bien différent, j’ai tout de même trouvé quelques similitudes avec les personnages… Je m’avance un peu puisqu’à leur où j’écris ces lignes j’ai déjà commencé le tome 3, mais Lucien me fait un peu pensé à Puck, et Rhysand à Ash, le prince de la Cour de l’Hiver. Si certains ont lu les deux sagas, dites moi ce que vous en pensez !

Pour conclure, une lecture plus que bonne, qui m’a ravie de bout en bout. J’espère que la suite continuera sur cette lancée car ce tome est un sans-faute pour moi !

Acheter ce livre sur Amazon

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Géniale c’est une saga que j’aimerais beaucoup lire ♥️

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est top, n’hésites pas fonce !

      J'aime

  2. Le 2e tome est en effet bien meilleur que le 1er de l’avis général 😀 Je l’ai aussi largement préféré.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Et je trouve que ça va en s’améliorant avec le troisième tome ! 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s